Marvel Legends (ToyBiz) : review du Baron Zemo

Pour plaire à notre rédacteur en chef, grand fan du Baron Zemo devant l’éternel, prenons le temps de passer en revue une figurine Marvel fabriquée par Toy Biz en 2006.

Packaging

Le packaging de Zemo est orné de la mention MOJO Series indiquant la Build-a-Figure du moment.

marvel legends baron zemo toybiz 1 marvel legends baron zemo toybiz 2

Sculpture

Le Baron Zemon n’est pas la figurine la plus réussie de la gamme Marvel Legends par Toy Biz.

Le design global souffre un peu en fait du niveau d’articulation plus ou moins bien intégré par le sculpteur (Phil Ramirez). Les bras par exemple manquent de finesse et le col en fourrure fait un peu bizarre.

La sculpture particulière des mains (articulées !) nuit aussi à l’esthétique générale de la figurine.

Notons que le pistolet à la ceinture est sculpté et non amovible.

marvel legends baron zemo toybiz 3 marvel legends baron zemo toybiz 6

Articulation

L’articulation est à la fois le gros point fort et la source des points faibles du Baron Zemo : en en mettant trop, les créateurs chez Toy Biz ont pris le risque de nuire à l’harmonie du design. Il faut avouer que comme souvent chez Toy Biz l’articulation est pléthorique, jusqu’aux doigts et aux orteils.

marvel legends baron zemo toybiz 5

Peinture

Si les effets donnés aux matières nobles comme la fourrure ou le cuir sont presque parfaits, on regrette les bavures au niveau du cou et les zones non peintes sous la couronne. L’airbrush sur le vêtement n’est pas non plus des plus convaincants.

marvel legends baron zemo toybiz 4

 

Accessoires

Zemo n’a qu’un accessoire à proprement parler : son sceptre. Comme indiqué précédemment, son pistolet n’est pas amovible.

Son emballage comprenait cependant un décor inspiré des comics et son socle ainsi qu’une reproduction d’un comic « Silver Age » des Avengers.

La pièce Build-a-Figure jointe au Baron Zemo est le torse (comprenantla tête et les bras) de MOJO.

Tags: , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.