Marvel Select Winter Soldier en images et dispo aux US

Les fans européens de la version comics du Winter Soldier devront patienter un peu ou s’en remettre à des circuits parallèles de distribution : la figurine Marvel Select exclusive aux magasins Disney Store et au site Marvelstore est réservée à l’Amérique du nord.

marvel select disney comics winter soldier dst 8

Pour vous frustrer encore plus, voici quelques images de la bête à l’échelle 7″. Images dont nous savons désormais (grâce à l’interview réalisée durant la NYCC) qu’elles sont l’oeuvre de Zach, le responsable marketing de Diamond Select Toys.

[nggallery id=698]

Pour ceux qui préfèrent les clichés faits en studio, les voici à nouveau.

[nggallery id=697]

Tags: , , , , ,

5 Responses à " Marvel Select Winter Soldier en images et dispo aux US "

  1. Andross dit :

    Je crois qu’il y a encore du boulot sur l’articulation. Un sniper qui ne peut même pas regarder dans la lunette de son fusil… Ça la fout mal. C’est un peu le syndrome DC Universe et ses archers physiquement incapables de prendre des poses réalistes avec leur arc.

    • Boba dit :

      Ben après ça reste une figurine comme ça de 6″, elle n’est pas faite pour pouvoir exécuter à la perfection tous les mouvements d’un perso. Le fait que la matière elle-même soit du plastique dur y est pour beaucoup, elle ne peut être aussi flexible qu’un muscle ou la peau, donc impossible que la figurine ait le fusil suffisamment proche pour regarder dans la lunette. En faisant une figurine en plastique mou ça aurait peut-être été possible, mais du coup ce seront la durabilité et l’équilibre de la figurine qui ne vaudront plus rien et ça je pense qu’aucun collectionneur ne voudrait ça.
      Donc je pense que le « problème » se situe plus au niveau de la matière même plutôt que de l’articulation (pas sûr qu’une double articulation du coude aurait aidé par exemple).

    • Blaster dit :

      A cette échelle la seule articulation qui manque est celle de la double charnière au coude sur le modèle des Marvel Legends (Hasbro après Toy Biz). La rigidité du cou, est impossible à corriger en l’état à moins de penser à un double ou triple système de balljoints qui fonctionneraient comme des vertèbres.
      Le squelette Revoltech utilise un plastique plus souple pour la colonne, mais je ne sais pas comment cela se traduirait sur un cou complet.

    • Andross dit :

      Je ne suis pas (entièrement) d’accord sur la matière. Je pense que c’est tout simplement dû aux stratégies de fabrication des entreprises de jouets.

      J’ai deux exemples concrets. Le premier, les Marvel Legends de Toy Biz d’il y a une dizaine d’années. Elle étaient beaucoup beaucoup plus articulées, avec une attention aux détails bien plus présente, des tonnes d’accessoires ou dioramas et un prix bien moindre qu’aujourd’hui pour une 6″. Une autre époque et un autre coût du plastique, tout simplement.

      Et plus récemment. N’importe quel Green Arrow de la collection 6″ DC Universe (incapable de tenir l’arc de façon réaliste) comparé au Hawkeye 6″ du film Avengers (très bien fait dans ce sens là). La différence entre des entreprises qui ne font des jouets que pour se faire du fric et celles qui pensent un minimum à l’acheteur.

      Ce que je veux dire, c’est qu’avec suffisamment d’inventivité au niveau des articulations, la figurine peut recréer des montagnes de mouvements, même physiquement impossibles, sans altérer le sculpte ni même avoir besoin de booster le prix. [C’est pour cela qu’une figurine hyper articulée aujourd’hui (tel un Spiderman) se retrouve souvent seule dans le blister (sans accessoires ou diorama), question de coûts de fabrication.]

      Mais l’important, à mon avis, ce n’est pas que le jouet soit hyper articulé mais qu’il le soit intelligemment, afin de respecter au maximum ce qu’on est en droit d’attendre du personnage. Je préfèrerais un Sniper hyper-articulé en haut de la ceinture et immobile en bas, afin qu’il puisse tenir son fusil correctement, qu’une figurine globalement articulée comme celle-ci. Mais les collectionneurs ne sont pas les seules cibles, de toute évidence. Voilà pourquoi aucune figurine Iron Man du marché de masse n’est capable de reproduire la « pose Iron Man ».

  2. heimilh dit :

    Une bien belle figurine….Encore une fois, réservée à l’Amérique du Nord ! Quand je pense que je n’ai pas pu me procuer le Hulk UNleashed…
    Le Winter Soldier version comis, est une bonne idée..Mais à quant un Captain América, version Comic de qualité ? Je parle de Steve Rogers (The only one for me)…La version Vintage existe, mais bien trop old school pour la mettre en face d’un Bucky/Winter Soldier. La version film est un non sens….Enfin..Diamond Select fait quand même du sacré bon boulot ! JE regrette qu’il se consacre beaucoup aux figurines issuent des films, et moins aux figurines issuent des COMICS (Deathlok, Iron Fist, BLack Panther, Un Wolverine Astonishing, etc….)
    Oui, je sais « Ask DST! »
    Je l’ai déjà fait 😉









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.