Pas de Comic Con Paris en juillet 2014

L’annonce vient de tomber via un communiqué de presse, il n’y aura pas de Comic Con Paris en 2014. Depuis 5 ans, Japan Expo et Comic Con se partageaient le parc des expo de Villepinte, cela ne sera pas le cas en juillet prochain où le célèbre salon dédié à la culture japonaise fêtera ses 15ans seul.

Comic Con’ Paris reporte sa saison 6

En 5 ans, Comic Con’ Paris est devenu un événement attendu et populaire s’attachant à faire découvrir l’éclectisme des popcultures occidentales. Le festival a très vite grandi, grâce au soutien de son public, des exposants et des associations. Il est devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les fans que pour ceux que la culture Geek intrigue. Lié étroitement au festival Japan Expo, Comic Con’ Paris a bénéficié de l’expérience acquise lors des différentes éditions de Japan Expo mais en a également subi les contraintes. Les organisateurs ont donc pris la décision de donner à Comic Con’ Paris son indépendance et réfléchissent à une nouvelle formule et une nouvelle date.

Le mot des organisateurs : « Nous avons la volonté de donner à Comic Con’ Paris plus d’espace d’expression, de liberté, et la possibilité d’exister de façon autonome, affranchi des contraintes liées à Japan Expo. Il n’y aura donc pas de saison 6 de Comic Con’ Paris au Parc des Expositions de Paris -Nord Villepinte en juillet 2014. Pour pouvoir offrir à Comic Con’ Paris les mêmes chances de réussite que son cousin japanophile, nous devons prendre le temps de le redéfinir. Nous voulons réfléchir à la nouvelle forme que prendra le festival, tant en termes de lieu, de date que de programmation et cela demande du temps. Nous espérons revenir dans les meilleurs délais afin que les visiteurs puissent continuer à vivre et à partager leur passion. L’important est de donner aux cultures de l’imaginaire un espace d’expression à la hauteur des attentes des visiteurs.
L’équipe de Comic Con’ Paris

Voici l’intégralité du texte publié sur le site officiel du Comic Con Paris

http://www.comic-con-france.com/fr/actu/comic-con-paris-fait-un-break-en-juillet-prochain-but-itwill-be-back_2424.htm

ccp-logo-simple

Comic Con’ Paris fait un break en juillet prochain but it will be back
Depuis 5 ans, Comic Con’ Paris n’a cessé de se développer et il est désormais temps pour lui de passer à la version 2.0 : pour ça, il fait une pause en juillet prochain, pour revenir plus grand, plus fort et plus geek que jamais !

Vous connaissez le TARDIS, plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Comic Con’ Paris en aurait bien besoin car grâce à vous, voyageurs galactiques, le festival a grandi plus vite que la lumière.

Pour donner à Comic Con’ Paris l’ampleur qu’il mérite, il a besoin de plus d’espace et de liberté pour s’épanouir mais cela demande du temps et de l’énergie. C’est pourquoi le duo Japan Expo – Comic Con’ Paris se sépare pour permettre au festival des cultures de l’imaginaire de passer du statut sidekick à celui de super-événement. Comic Con’ Paris ne prendra donc pas ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte en juillet 2014.

Un véritable Big Bang de comics, de cinéma, de séries, de stars de la culture geek, un univers de tous les mondes imaginaires : voilà ce que Comic Con’ Paris aspire à devenir. Et pour ce faire, il lui faut un peu de temps pour pouvoir revenir sous une nouvelle forme, dans un nouveau lieu et avec une nouvelle programmation, en phase avec vos attentes et vos envies.

Gardez un œil sur vos écrans pour découvrir les nouvelles dates et toutes les informations sur ce nouveau Comic Con’ Paris !

Live long and prosper

 

Tags: ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.