Review Star Wars : Ewok Pack

Star Wars revient en review sur ToyzMag avec le pack Ewok de 2012.

Il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais d’un set exclusif Toys R Us (aux Etats-Unis) qui a seulement été distribué à Disneyland Paris en France (et dans les Toys R US espagnols). Le packaging est européen avec la déclinaison linguistique idoine.

Le contenu du set : 5 Ewoks, mais beaucoup de repaints

Un backdrop est inséré dans la boîte, permettant d’exposer vos personnages. Notez que la photo n’est pas une création photoshop ou la reprise de l’image d’un décor du film, mais un vrai diorama créé par Hasbro.

ewok pack hasbro star wars 1

 

 Flitchee

Flitchee est le premier dans le packaging en partant de la gauche. C’est un personnage qui est nommé pour la première fois alors qu’il est clairement identifiable dans le film Le Retour du Jedi : il s’agit de l’Ewok qui brandit un blaster volé à un Stormtrooper lors de la bataille autour du bunker.

La figurine en elle-même est un kitbash, un mélange de plusieurs figurines existantes : le corps est celui de Romba (TAC, 2007) avec la cagoule et le carquois de Graak (le copain de Romba dans le 2-pack de 2007), la tête provient de Leektar (TLC, 2008). Une modification a été apportée au tronc avec un trou pour le fourreau de son couteau.

ewok pack hasbro star wars 17 ewok pack hasbro star wars 18 ewok pack hasbro star wars 19 ewok pack hasbro star wars 20

Nanta

Ensuite, nous avons Nanta, un copain de Romba. C’est un repaint de Nho’Apakk  (TLC, 2009) portant une nouvelle cagoule.

ewok pack hasbro star wars 21 ewok pack hasbro star wars 22

Teebo

Vient après lui, Teebo dont un prototype laissait espérer une tête complètement différente, mais au final nous avons droit à un seimple repaint de Logray (TVC, 2011, lire notre review). Enfin, ce n’est pas très grave car Hasbro a fait un boulot terrible en nous offrant une figurine exceptionnelle ! La base, Logray, étant excellente, ils l’améliorent avec des accessoires bien pensés (neuf en tout dont deux cagoules, comme dans le film). On dispose donc, comme pour Kneesa ou Wicket, de toutes les versions du personnage.

ewok pack hasbro star wars 11 ewok pack hasbro star wars 7 ewok pack hasbro star wars 8 ewok pack hasbro star wars 9 ewok pack hasbro star wars 10

Kneesa

Venons en à la princesse Kneesa que beaucoup de fans attendaient. Son personnage est issu du dessin animé Ewoks où elle campe le rôle de la fille du Chef Chirpa et de camarade de jeu de Wicket. C’est d’ailleurs la sortie de la figurine de Wicket (TVC, 2010, lire notre review) que les collectionneurs avaient envisagé cette figurine pour la première fois. La cagoule supplémentaire de Wicket provenant du DA des années 80, il était probable que Kneesa fasse son apparition un jour. D’aucuns avaient même évoqué un2-pack TVC  avec Wicket tant ces figurines sont minuscules.

Elle a droit à une tête toute neuve, sculptée pour l’occasion, mais son corps est celui de Wicket. Elle possède elle aussi deux cagoules et des bolas nouées autour de son tronc.

ewok pack hasbro star wars 3 ewok pack hasbro star wars 4 ewok pack hasbro star wars 5 ewok pack hasbro star wars 6

 Tippet

Tippet est la dernière figurine du pack. Il est tiré des comics Marvel dans lesquels il incarnait un Ewok très agressif. C’est lui aussi un repaint Machook from (TLC, 2009 – comic pack exclu Walmart). Tippet se distingue nettement des autres Ewoks par ses oreilles pointues. Ses deux couvre-chefs sont très différents : une cagoule courte et un crâne de bête.

ewok pack hasbro star wars 12 ewok pack hasbro star wars 13 ewok pack hasbro star wars 14 ewok pack hasbro star wars 15 ewok pack hasbro star wars 16

Un peu trop cher dans sa version européenne (55 euros en Espagne ou à Disneyland Paris contre moins de 40 dollars aux US), ce set est tout de même un must have pour les fans des Ewoks et encore plus pour les fans du dessin animé Ewoks.

Photo de famille

ewok pack hasbro star wars 23 ewok pack hasbro star wars 24 ewok pack hasbro star wars 25 ewok pack hasbro star wars 27 ewok pack hasbro star wars 26

Tags: , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.