TMNT Battle Shell – Des héros à la carapace… qui s’ouvre !

Quand la première vague de toys de la gamme Teenage Mutant Ninja Turtles adpatée du dessin animé actuellement diffusé sur Nickelodeon a été lancée en production, les visuels n’étaient  pas définitifs. Cela explique pourquoi les premières Tortues Ninjas sorties l’année dernière présentaient de nombreuses différences avec celles du dessin animé. Une peau plus granuleuse, des traits plus détaillés et surtout, des pieds totalement différents.
Et bien, Playmates vient de corriger le tir, en proposant quatre nouvelles tortues à l’échelle de la gamme, plus fidèles au dessin animé… et avec une fonction spéciale reprise des Tortues Ninja de 30cm sorties au lancement de la gamme.
Le meilleur des deux mondes ?

P1040958

C’est bien fait !

D’un point de vue sculpture, ces quatre nouvelles Tortues sont excellentes. Nous voici enfin face à quatre reproductions fidèles des frères mutants de la nouvelle série, et ce dans les moindres détails. Contours plus carrés, pieds arrondis, détails simplifiés et surtout, des têtes parfaites. Leo a son bandeau sensiblement différent de celui de ses frères, Donnie a ses dents du bonheur, Raph l’air toujours aussi sympathique et Mikey… Ben c’est Mikey, quoi.

P1050021

P1050023

Les articulations sont identiques en nombre à celles des premières Tortues et seuls les genoux semblent avoir été moulés de façon un peu étrange, empêchant les Tortues d’avoir les deux pieds à plat au sol. Vous n’aurez toutefois aucun problème pour donner des poses de bataille à vos Tortues et celui qui les exposera de façon non dynamique n’a aucune excuse.

P1050037

Range tes jouets !

Comme vous l’aurez vu sur les photos en début de review, le blister présente immédiatement la nouvelle fonction de ces tortues : Le Battle Shell. Ouvert à l’arrière, l’emballage permet de voir que les carapaces de ces quatre Tortues s’ouvrent, révélant des armes supplémentaires. Alors si ça n’est absolument pas réaliste d’un point de vue physiologique (en même temps on parle de tortues mutantes, hein), la fonction Battle Shell a surtout pour but de permettre aux enfants de transporter les armes supplémentaires de leurs Tortues Ninja, sans avoir à se les mettre dans les poches.

P1050027

« Le bon outil pour chaque utilisation »

Mais parlons donc des accessoires, puisqu’ils sont l’élément principal de la fonction Battle Shell.
Leonardo a donc toujours ses deux ninjato* et sa carapace renferme deux étoiles de ninja, une dague et un kunai.
Donatello est équipé de son bo et possède dans sa carapace deux étoiles de ninja et un san-jie-gun (tri-bâton).
Raphael a des saïs classiques, ainsi que deux étoiles de ninja et deux jutte (demi-saï)
Michelangelo est équipé de deux nouveaux nunchakus, deux étoiles de ninja dans sa carapace et un kusarigama.
Comme pour la première version des Tortues, aucune de ces armes n’est peinte, mais leur sculpt est bien détaillé.

P1050028

Us versus them

La comparaison avec les premières Tortues est évidente et permet de constater à quel point le design est vraiment différent. Ce qui est vraiment cool avec ça, c’est que les 4 premières Tortues deviennent alors une sorte de série à part, inédite et originale. Raison de plus pour vous les procurer, si vous ne les possédez pas déjà, en attendant la sortie des Battle Shell chez nous, courant 2014.

P1050029

Niveau respect des échelles, les quatre Tortues sont bien différentes. Mikey est le plus petit, Raph est plus trapu, Donatello plus élancé. Les teintes de peau de la série ont elles aussi été respectées et le boulot de peinture est d’ailleurs très honnête pour des jouets qui se vendent aux alentours de 12€ en magasin. OK, l’intérieur des bouches n’est pas peint, alors qu’il l’est sur les Tortues en photo au dos des blisters, mais franchement, la qualité globale éclipse totalement de genre de détail.

P1050030

P1050035

À noter que les Tortues Ninja de cette gamme ont des têtes amovible. Malheureusement pour ceux qui auraient pensé à inverser les têtes de la première série avec les nouvelles, l’échelle de la bille qui les maintient n’est pas la même…

« Le client… heu… le patient »

Si vous voulez toutefois vous procurer les Battle Shell rapidement, il va vous falloir passer par l’import (une fois de plus) et compter 15-20€ par figurine, leur disponibilité étant apparemment assez limitée outre Atlantique. Il reste la possibilité de vous les procurer pour un peu moins cher, en les trouvant en lot, par exemple. Ebay étant aujourd’hui le meilleur moyen de les trouver à prix « raisonnable », Playmates bloquant l’export sur cette série sur la plupart des sites de vente officiels.

P1050042

Let’s wrap it up!

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore cédé à cette nouvelle gamme et qui se demanderaient quelles Tortues prendre entre celles de la première série et celles-ci, nous vous conseillons de vous faire une idée avec les nombreuses photos de cette review. Pour notre part c’est pas compliqué, on prend tout !
Maintenant, et plus sérieusement, si vous recherchez des personnages les plus fidèles possible, alors prenez les Battle Shell. Si vous voulez des Tortues Ninja hyper détaillées mais néanmoins superbement articulées, optez pour les premières… en attendant de craquer aussi pour les dernières.

P1050038

*En effet, beaucoup de gens pensent à tort que les armes de Leonardo sont des katanas (on nous le disait même dans le générique de l’époque). Mais non. Un katana est courbé, tandis qu’un ninjato est droit. Les armes de Leonardo sont droites. Il s’agit donc de ninjato. ToyzMag.com et Feel-My-Geek : Apprendre en s’amusant !

Tags: , , ,

4 Responses à " TMNT Battle Shell – Des héros à la carapace… qui s’ouvre ! "

  1. Ji-Day dit :

    Rha, vivement que cela sorte en France. Car ce très bon article, encore une fois, donne très envie!

  2. Superbe review!! (Comme d’habitude avec Feel!!) photos top, textes clairs et concis, très sympa en somme!! Pour ma part, j’ai déjà craqué pr les battle Shell, mais cette review m’a fait prendre conscience d’une chose:

    IL ME FAUT LA 1ÈRE SÉRIE DE FIGURIIIIINES!!!

    Rhaaaaaaaaaaa













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.