Toy Review : Le (gigantesque) Repaire des Tortues Ninja !

Il y a quelques jours, nous vous présentions le playset Anchovy Alley, en expliquant qu’il était une bonne alternative pour ceux qui n’avaient pas la place de stocker le Secret Sewer Lair (ou chez nous « le Repaire des Tortues Ninja »). Et bien voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de la review complète du playset le plus incroyable que vous puissiez trouver en magasin de jouets sur cette génération : Le fameux Repaire des Tortues Ninja !

P1040783

Un mètre cinq de bonheur

Le playset est livré dans une énorme boite, bien lourde. Si vous prévoyez d’aller l’acheter en boutique, évitez de faire le trajet en bus ou en métro, et préférez la voiture… ou la livraison à domicile.
Et si c’est pour offrir à Noël, prévoyez un rouleau de papier rien que pour lui.

P1040143

A l’intérieur, tout est à plat, démonté. Une notice, deux planches de stickers, deux cartons pour le décor de fond, tous les éléments à monter, et c’est parti. Le tout est bien emballé, ce qui est appréciable. L’intégralité du playset est en plastique, et il s’agit à la fois d’un plastique épais et solide mais aussi assez léger. Surtout pour un playset qui mesure, une fois monté, 105 centimètres (oui, ça fait bien 1m05) ! Un véritable monstre ludique.
Comme précisé sur la boite, le décor comporte une vingtaine de ce qu’on appelle des action features. Ce n’est donc pas juste un bout de plastique encombrant pour y ranger vos tortues, mais bel et bien un véritable terrain de jeu.

Un conseil tout de suite, collez les stickers AVANT le montage. C’est pas forcément précisé et ça va vous simplifier la vie.

02

Malgré le nombre conséquent de pièces, ça se monte assez rapidement. Tout se clipse, rien n’est à visser ou à souder et il ne faut donc pas un brevet de technicien nucléaire pour en venir à bout. La notice demande quand-même à ce que ce soit un adulte qui le monte, des fois qu’un gamin demeuré se coince un doigt entre deux pièces…
En un quart d’heure (un peu plus si on compte la pose des stickers, ou si vous n’avez pas de doigts), vous avez devant vous le playset, tout beau tout neuf. Et là, c’est parti pour des heures de bonheur.

P1040184

Versez du Slime (vendu séparément) dans le baril, basculez le sur le coté et… admirez le Slime couler dans les tuyaux dans le décor et venir se vider sur la tête d’un personnage en contrebas !

3… 2… 1… JOUEZ !

Le Playset se compose de deux étages principaux et d’une multitude de plateformes supplémentaires, reliées entre elles par moult tuyaux et escaliers. On peut aisément y faire tenir une vingtaine de figurines sans que cela paraisse trop chargé. Le premier niveau reprend une ruelle sombre de New-York, avec une devanture de restaurant apparemment fermé, mais qui sert d’entrée principale aux Tortues. Derrière la porte coulissante se cache un ascenceur qui amène à une ouverture en contrebas. L’iconique plaque d’égout est elle aussi présente et s’ouvre par le dessous, permettant de faire chuter un ennemi, avant de sortir toutes armes dehors. Le passage par la plaque même à une plateforme en colimaçon, sur plusieurs niveaux, qui va jusqu’au bas du playset, la salle de vie des Tortues, identique à celle du nouveau dessin animé !

P1040167

Le labo de Donnie est présent sur la gauche, bien que miniaturisé, et même Maître Splinter possède un accès à sa salle de méditation, par portes coulissantes, à la japonaise.. De nombreux pièges sont disséminés un peu partout dans le décor et quasiment toutes les plateformes possèdent des picots pour y fixer les pieds des personnages de la gamme. Aucun détail n’a été négligé. Vous pourrez même torturer une version sac en toile de Shredder, Playmates ayant ajouté le training dummy qu’on voit dans la série.

P1040165

Le niveau de détail pour ce type d’objet est assez hallucinant. Les éléments sont chaque fois d’une couleur unie, mais sont vraiment bien sculptés. Les stickers apportent quelques détails supplémentaires et sont plutôt bien gérés. On se retrouve avec une qualité qui n’est généralement pas réservée aux jouets pour enfants et c’est un excellente nouvelle. En même temps, on pouvait s’en douter vu la qualité des tortues elles-mêmes dans cette gamme. Playmates a fait les choses bien, très bien, même. Ils ont su créer une gamme qui peut convenir aussi bien aux enfants qu’aux collectionneurs de toys. Et ça c’est pas forcément évident.

P1040782

Le juste prix ?

Ce qui nous amène au prix. PVP, le Secret Sewer Lair est proposé à 129€ en magasin. Est-ce que c’est cher ? Pour un playset pour enfants, c’est vrai que ça représente une somme. Mais pour Noël ou un anniversaire, c’est un super cadeau et un investissement parfait. Le gamin est parti pour y passer des heures. Quant au collectionneur de toys, qui a généralement l’habitude de dépenser ce genre de somme juste pour une seule figurine, ce tarif est une aubaine.
En toute sincérité, au vu de la qualité globale, du très fort potentiel ludique et du fait qu’un playset de cette taille soit juste sans précédent, le prix se justifie très bien et est tout à fait honnête.

08

Allez-y les yeux fermés !
Par contre c’est une expression, donc venez pas vous plaindre si vous vous défoncez le genou contre un meuble en chemin ou que vous vous faites percuter par un camion parce que vous êtes allés acheter votre décor en mode Gilbert Montagné.
Que vous soyez collectionneur de Tortues Ninja, amateur de beaux playsets ou papa qui cherche LE cadeau cette année, ce Repaire des Tortues Ninja est l’une des choses que vous ne devez pas hésiter à mettre dans votre caddie.

09

Le Repaire des Tortues Ninja, c’est tous les jours la fête à la maison !

Tags: , , ,

3 Responses à " Toy Review : Le (gigantesque) Repaire des Tortues Ninja ! "

  1. sith dit :

    Produire de gros playsets en plastique est donc toujours possible de nos jours ! Cela me fait donc penser que les raisons liées au coût, invoquées par Hasbro pour abandonner les playsets pour leurs gammes STARWARS ou gi joe sont vraiment pipo….

  2. Nicko dit :

    Bon moi ces reviews elles me font délirer! Je vais revoir mes dossiers vintages avec un côté plus « Nicko » mouhahahahahaha !!!!
    Tu te gaves Feel!









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.