Previous Article Next Article Star Wars : FA-4 (TLC2) Droid Factory
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars : FA-4 (TLC2) Droid Factory

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars : FA-4 (TLC2) Droid Factory Posted on 3 janvier 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Nouvelle review Star Wars Legacy Collection (Droid Factory), un set de six figurines distribué exclusivement en ligne sur le site Amazon.
Il s’agit de FA-4, le droid offert par les Géonosiens au Comte Dooku pour piloter son voilier solaire. On le voit brièvement préparer la fuite de Dooku/Tyranus à la fin de l’Attaque des clones.

Packaging

Double inédit, le blister de FA-4 annonce deux grandes premières : la première figurine du droid pilote et la première de TC-70, la fig Build-a-Droid de la wave.
TLC FA4 pilot droid star wars 1

L’illustration, censée être tirée du film au recto, semble presque être une compo photoshop à partir de la figurine et d’un décor géonosien.En y regardant de plus près on remarque que les détails du personnage diffèrent : la diode rouge centrée sur le torse laisse plus penser à un fichier numérique du perso qui n’a jamais existé en dehors des studios d’ILM.

TLC FA4 pilot droid star wars 2

Sculpture et articulation

Qu’attendre d’un tel personnage, qui manie des leviers et prépare le décollage d’un yacht géonosien ? Du point de vue du design et de la jouabilité, pas grand chose, en fait. FA-4 a un  nombre très limité de points d’articulation et on n’y prête pas une grande attention. L’aspect général du droid, fidèle au film, suffit à satisfaire le collectionneur. Cela faisait également longtemps qu’on avait pas eu de nouveau personnage, alors on ne fait pas trop la fine bouche.
TLC FA4 pilot droid star wars 9

Peinture

Simpliste, la peinture tient plutôt la route, même si le gros du personnage est en plastique coloré de couleur métallisée. Les détails sont ajoutés via des touches de peinture comme le rouge du voyant sur le torse ou les yeux du droid.
TLC FA4 pilot droid star wars 5

Accessoires

Du point de vue des accessoires, FA-4 va au plus simple : il n’en a pas !
On imagine mal de toute façon quel accessoire screen accurate aurait pu être ajouté, mais en creusant on se dit que Dooku doit bien posséder des bagages et que dans un pack Star Tours, on avait vu quelques accessoires de ce type… Et puis on se rappelle que la période est à la réduction des coûts de production et que Hasbro est rarement généreux de ce point de vue.
Au final, FA-4 n’est accompagné que du torse de TC-70, l’autre figurine inédite du set Droid Factory.
TLC FA4 pilot droid star wars 4
C’est curieusement FA-4 qui m’intriguait le plus lorsque j’ai commandé le set sur Amazon, l’attrait de la nouveauté, sans doute… Le résultat n’est pas déplaisant et il fait un bon élément de décor pour un diorama. Mais pas vraiment plus…

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.