Previous Article Next Article Star Wars : Review de TC-70 (TLC2) BAD – Droid Factory
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars : Review de TC-70 (TLC2) BAD – Droid Factory

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars : Review de TC-70 (TLC2) BAD – Droid Factory Posted on 7 janvier 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La figurine la plus attendue du set Amazon Droid Factory sur carte Legacy Collection est bel et bien la figurine Build-a-Droid du lot : TC-70. Il s’agit de la première apparition sous la forme d’une figurine “réaliste”, c’est-à-dire “non animée” car elle était déjà sortie dans la gamme The Clone Wars.
TC-70 est le droid de protocole de Jabba le Hutt dans le film The Clone Wars de 2008. Un droid à la déco intéressante, complètement dans l’épure de l’œuvre de Dave Filoni.

Sculpture

Le design est bien connu des collectionneurs de figurines Star Wars, il s’agit du très apprécié corps Build-a-Droid de la première gamme The Legacy Collection (2008-2009). Les droids de protocole de cette gamme comptaient parmi les plus réussis tant du point de vue de la sculpture que de l’articulation (subtile transition).
starwars tc70 bad TLC2 1
starwars tc70 bad TLC2 3

Articulation

TC-70 est très bien articulé pour un simple traducteur : balljoints aux coudes, pieds et genoux, pivots pour la tête, les hanches et les épaules. Il utilise un modèle quasi parfait pour ce type de personnage.
starwars tc70 bad TLC2 4

Peinture

C’est là que réside la particularité de cette figurine puisqu’il s’agit d’un repaint. Et pour le coup, le repaint fonctionne très bien. La déco ocre rosé déménage et plonge dans l’ambiance du palais de Jabba montrée dans le film animé de 2008 (The Clone Wars). On adore les motifs presque tribaux qui ornent la carapace de métal et les petits détails comme les fils qui courent sur le ventre du personnage.
 
starwars tc70 bad TLC2 2
Point d’orgue du set Legacy Collection, TC-70 est la fig la plus enthousiasmante du lot. On apprécie le retour du concept Build-A-Figure surtout quand il s’agit d’offrir une figurine vraiment originale !

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.