Bonjour et bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, intitulé « Le mercredi, c’est pop ! » et consacré, comme vous pourrez vous en douter, à la gamme de vinyl toys POP! de chez Funko.
Chaque semaine, nous vous présenterons donc une POP!, dans une mini review concise, mais pétillante !
Et pour commencer, quoi de mieux que celui qui traverse le temps et l’espace à bord de son TARDIS, le célèbre… Doctor Hooves !
Attends… Quoi ?
Timey wimey…
Doctor Hooves est le septième membre de la gamme POP! My Little Pony. Inspiré du poney lui-même inspiré du dixième Docteur de Doctor Who (vous suivez ?), c’est la seconde fois que Funko présente ce personnage dans une de ses gammes (voir notre review sur l’autre version). Cette nouvelle version, cette fois au format POP, est très craquante et devrait plaire même à ceux qui n’ont pas encore cédé à la folie des Petits Poneys.
Comme toutes les POP de la gamme, il ne comporte qu’une seule articulation au niveau du cou, lui permettant de tourner la tête à droite ou à gauche (ou complètement dans le dos, si le trip exorciste c’est votre truc). Le boulot de peinture est correct, sans plus. Le peu de détails de cette Funko POP évite les ratages que l’on peut parfois constater sur cette gamme, ce qui n’est pas plus mal. Son symbole est un sablier, rapport au temps, et au fait que le Docteur soit à l’origine un Timelord. Là encore, la décalco est correcte, mais ne vous fera pas faire des backflips dans votre salon (en même temps, c’est assez dangereux…)
Blimey!
Messieurs, si vous cherchez un cadeau sympa, original et pas très cher à faire à votre dulcinée (ou à une copine qui aurait le bon goût d’être fan de Doctor Who, sachez qu’il vous en coûtera le prix normal d’une Funko POP (environ 12€) et que c’est vraiment un petit objet fort sympathique à poser sur un bureau. Ou sinon, vous pouvez faire comme Greg, vous faites croire que c’est pour votre fille et vous l’achetez pour vous. On ne vous jugera pas, hein.
Allez, rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel épisode de « Le mercredi, c’est POP !«
Sympa ce nouveau rendez vous même si pour moi, les poney bah, bof. J’aime cette présentation.
La semaine prochaine, ça n’est pas du tout un poney qui est prévu 😉
C’est aussi ça, « le Mercredi c’est POP! », l’effet pochette surprise !