Dernière née des studios LEGO sous licence Star Wars, la gamme Microfighters propose 6 engins cultes de la saga. Quatre d’entre eux directement tirés de la première trilogie (épisodes 4, 5 et 6) et deux autres de la seconde (épisodes… bon, vous avez compris).
Le concept de cette gamme est de proposer des versions miniaturisées et « cute » de vaisseaux et autre véhicules. À la différence de ceux sortis dans le packaging planète en 2012, cette gamme permet à un pilote de prendre place dans le véhicule. Nous avons donc des mini sets qui se composent d’un véhicule et d’une minifig, pour moins de 10€ !
Use The Bricks, Luke
X-Wing est très certainement le meilleur engin du set, tant par la façon dont les designers sont parvenus à le réduire tout en conservant ses proportions, que par le fait qu’il soit articulé. Et puis en plus d’une Minifigure de pilote, vous avez droit à une tête de droïde ! Là encore, les 4 missiles sont fonctionnels, aussi bien ailes ouvertes que fermées. Il a été très difficile de ne pas stopper le shooting pour jouer à faire voler le X-Wing en reproduisant des bruits, dans le studio… C’est pour ça qu’on l’a fait avant de shooter.
…Et après.