Previous Article Next Article Le mercredi, c'est Pop ! – Épisode #02 : Skeletor
Posted in Funko Maîtres de l'univers

Le mercredi, c'est Pop ! – Épisode #02 : Skeletor

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !
Le mercredi, c'est Pop ! – Épisode #02 : Skeletor Posted on 22 janvier 2014Leave a comment
Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce second épisode du Mercredi c’est Pop ! Aujourd’hui, nous changeons complètement de thème par rapport à la Pop! de la semaine dernière, puisque nous allons vous présenter Skeleteor, génie du mal de la mythique série Les maitres de l’univers.
C’est parti !
P1050385

I’ll get you, He-Man!

Skeletor fait partie du premier set (et le seul à ce jour) de personnages issus des univers croisés Masters Of The Universe et Princess Of Power, qui se compose de He-Man (Musclor), Sa sœur She-Ra, Skeletor, Spikor (OK, pourquoi pas…) et Hordak. Notre vilain à la tête de mort préféré est ici parfaitement représenté. Le visage est génial, à la fois menaçant et ridicule, ce qui colle parfaitement à la gamme. Notons que ses yeux sont rouges, mais gardent la rondeur propre aux Funko Pop!.
Le packaging quand à lui reprend les couleurs et le graphisme des emballages actuels de MOTUC et si ce n’est qu’un détail, cela reste tout de même plutôt cool.

Hin hin hin hin…

Agréable surprise, le niveau de détails de cette Pop! est assez élevé, aussi bien au niveau de sa tenue qu’à celui de son sceptre iconique. Le boulot de peinture est un poil au dessus de la moyenne de ce qu’on peut avoir dans cette gamme et c’est assez rare pour être signalé. Comme toujours, pas d’articulations en dehors de la tête, mais ce simple pivot peut vous permettre de lui donner une posture plus offensive ou plus défensive, selon votre convenance.
P1050387

Où est la bête ?!

Si Skeletor est sans doute le plus réussi de cette première série, on regrettera toutefois l’absence d’autres personnages qui – nous en sommes certains – seraient parfaits au format Pop!. Des personnages tels que Mer-Man, Beast Man, Stinkor (parfum patchouli compris) ou encore le facile à produire Faker. Espérons donc qu’une seconde série viendra gonfler les rangs des Maitres de l’univers, au format Pop! !
Quand à Skeletor, vous pouvez encore le trouver relativement facilement pour une dizaine d’Euros sur Internet. Bonne chasse !
01 02 03 04 05 06 07
Allez, rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel épisode de “Le mercredi, c’est POP !

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.