Que seraient les Tortues Ninja sans leur éternel ennemi, Shredder ? À peu près la même chose, en fait… Passons donc outre cette introduction moisie et concentrons-nous sur le méchant de la semaine et la star du troisième épisode du Mercredi c’est Pop!, à savoir le terrible et charismatique leader du Foot Clan : Shredder !
Watch out for Shredder!
Le portage en version Pop! du redoutable Shredder est une pure merveille. Même si ce casque reste relativement simple (ce qui est fidèle à la version du dessin animé de 87), ce qui frappe c’est le niveau de détail du costume et les griffes omniprésentes. De plus, les couleurs ressortent bien et la cape est très réussie.
Et comme les yeux humains sont moins performants que le zoom d’un appareil photo, une fois posé sur votre étagère, vous ne verrez pas les nombreux défauts de peinture dont fait preuve cette Pop!. Car oui, le problème des Funko Pop!, c’est généralement la peinture. Et sur un personnage si détaillé, forcément, à la loupe, ça pique un peu.
Tonight, we dine on turtle soup!
Il n’en reste pas moins qu’il s’agit là d’une des Funko Pop! les plus réussies, toutes gammes confondues. Il se dégage un charisme fou de cette Pop!, que le Shredder de 1987 aurait sans doute rêvé de posséder. Alors maintenant, on n’attend plus que les Pop! de Casey Jones, Bebop, Rocksteady, April O’Neil et Krang, pour compléter la série. Vous avez entendu, Funko ?
D’ici là, vous pourrez trouver Shredder, ainsi que les 4 Tortues et leur maître Splinter, au prix normal des Pop!, soit entre 10 et 15€ pièce.
Allez, rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel épisode de « Le mercredi, c’est POP !«