­

Le Top 2013 part4 : Les bonnes surprises, les déceptions, les espoirs et nos bonnes résolutions

Suite et fin de notre Best of 2013 ! Pour cette quatrième partie, nous avons fait le choix de vous présenter nos coups de cœurs avec les bonnes surprises Jouets, mais également nos coups de gueules avec les déceptions toys ! Mais aussi les espoirs, car il faut y croire et bien entendu nos bonnes résolutions !

Best of 2013 de la rédaction : surprises, déceptions, espoirs, et bonnes résolutions

top3

Blaster-E11

  • Bonne surprise de l’année
    Hasbro – Star Wars – Black Series 6in : gros coup de chapeau à Gentle Giant et à Hasbro pour cette nouvelle gamme qui pourtant m’avait laissé indifférent au moment de son annonce. La wave 2 est tout bonnement géniale.
  • Déceptions de l’année :
    Hasbro – Star Wars The Black Series 3″3/4
    : retardée, avec un packaging décevant et sans bonus, les figs SW à l’échelle 10cm font un flop cette année.
    NECA – Pacific Rim : Les Kaiju sont bien trop petits, NECA a promis de corriger le tir en 2014.
  • Espoirs 2014 :
    Mattel – DC Comics Multiverse 4″ :
    présentée à la Comic Con de New York, cette gamme reprendra à l’échelle 10cm tous les héros des films DC.
    Hasbro -Marvel : Captain America 6″ Marvel Legends : quelques beaux Army Builders à l’échelle 6in. On a hâte de récupérer ces nouvelles figs.
    Four Horsemen – Gothiropolis : Ravens : le produit d’une campagne kickstarter qui a dépassé toutes les espérances. Je n’aime pas toutes les versions, mais la plupart sont exceptionnelles.
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : un max de briques : plus de LEGO Star Wars et de Mega Bloks Call of Duty !

 

Greg

  • Bonnes surprises de l’année
    Daft Punk S.H Figuart : qui aurait penser un jour trouver des figurines de Daft Punk de 15cm en magasins.
    Cobra – Figma : merci à Max Factory et Good Smile d’avoir réveiller cet aventurier ! J’espère que 2014 sera marqué par d’autres personnages issues de la série animée.
    Harlock / Albator : le retour d’Albator en France ! Si ça c’était pas beau ! Square Enix a eu la bonne idée de produire uen figurine de 25cm à l’effigie du Pirate. Une réussite.
  • Déceptions de l’année
    Hasbro – Star Wars The Black Series 6″
    : La gamme est belle mais R2-D2 manque de détails, c’est bien dommage.
    Kei Yuki – Albator 3D le film – Square Enix : autant Harlock / Albator est une réussite, autant Kei Yuki, malgré une très belle sculpture, est malheureusement « gâchée » par des effets de peinture essayant de donner du relief. Un effet blanc qui est totalement loupé. Mais que s’est il passé dans la tête du peintre ???
  • Espoirs 2014
    Le Neo ou Retro ou Reaction Vintage ou même 3rdParty : 2013 fut marquée par la production la gamme Alien par Super7, mais également des MOTU, Thundercats et Pop par Barbarossa Att, sans oublier PunkToys avec P.U.N.K (M.A.S.K). Avec le crowfunding peut être que certains auront les moyens de faire revenir d’autres gammes de figurines des années 80 qui furent trop courtes. Mais aussi de développer des gammes qui ne sont pas assez poussées par les fabricants !
    Figma – la gamme Cobra : c’est plein d’espoir que j’attends en 2014 Crystal Boy mais aussi rêvons les jolies aventurières qui ont côtoyé Cobra !
    Power Lords – return : mais elle sort quand la nouvelle gamme des Four Horsemen ?
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : si l’année 2013 fut marquée par le retour dans ma collection de figurines Saint Seiya avec les Myth Cloth Ex (merci Fury, merci Seb Seiya, mon conseiller financier vous déteste …), 2014 sera marquée par du LEGO (faut se mettre à la brique !). Mais aussi plus d’ouverture sur les projets plus underground. Et pourquoi pas une belle surprise pour nos lecteurs en 2014… on croise les doigts.

 

Akira57

  • Bonne surprise de l’année
    Hasbro – Star Wars – Black Series 6in : indéniablement pour moi la bonne surprise de 2013 est la gamme 6” Star Wars Black Series. J’ai eu un véritable coup de cœur sur cette gamme quand j’ai vu les blisters au détour d’une allée au magasin Toys R Us de Bordeaux. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à résister au packaging très classe et à la qualité des figurines.
  • Déception de l’année
    Hasbro – G.I. Joe
    : ma plus grosse déconvenue de 2013 concerne en fait 2014. Quelle tristesse d’apprendre qu’il n’y aura pas d’actu G.I.Joe l’année prochaine si ce n’est les quelques sorties Sideshow ou les exclu du Club pour la convention de Dallas.
  • Espoirs 2014
    + de qualité + d’innovation : un retour à la qualité de nos bons vieux jouets vintage… Bah quoi, on a le droit de rêver non ?
    PunkToys P.U.N.K (M.A.S.K) : sinon j’espère que 2014 sera l’année de la renaissance de la gamme Mask sous l’impulsion de Laser Punk !
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : 2013 a été pour moi sous le signe de la diversité avec l’arrivée dans mes étagères de nouvelles gammes vintage ou modernes. C’est décidé, 2014 sera sous le signe de la constance ! Oui, je m’astreindrai à étoffer mes gammes sans nouvelles divergences… à part peut être cette satanée tentatrice de Black Series Star Wars ! Bref, c’est pas gagné.

 

Fury

  • Bonne surprise de l’année
    Fans Toys, Quakewave : je reviens sur cette figurine (voir top 3). Les visuels me plaisaient, les commentaires la concernant le plaçait comme un « Must have » et le fait qu’un ami le possède m’a convaincu. Fan de Transformers ou simplement de robots, courrez l’achetez !
  • Déception de l’année
    Transformers – Hasbro : dans sa globalité (même s’il y a des réussites) la licence Transformers dans son ensemble. Des robots plus petits, moins détaillés, creux ou alors avec de gros vide apparant dans le corps, sans oublier la simplification à l’extrême des transformations sur certaines gammes. Alors certes ce sont avant tout des jouets et peu peuvent vraiment être traiter de figurines (je ne parle pas des gammes orientées collection, comme les Masterpiece par exemple) mais la descente de qualité et finition est allé très (trop) loin. Le début de ce nivèlement par le bas fût ressenti dès le 2ème film (Revenge Of The Fallen) pour s’accélérer vraiment au 3ème (Dark of the Moon).
    L’un des exemples les plus frappants, sans parler de son prix absurdes pour ce qu’il offre) est le mold (moule, comprendre la base qui sert de référence, quitte à être déclinée en plusieurs coloris pour en vendre plus et amortir le coût de production), de Bruticus Fall Of Cybertron. Un combiner qui sonne creux, comme votre porte-feuille après l’avoir acheté.
  • Espoirs 2014
    Super Chogokin par Bandai : 2 Méchas en attente avec une édition Super Chogokin de chez Bandai de Gaogaigar Genesic. Déjà sortie chez Max Factory (non transformable) et CM’S (transformable) il y a des années, mais leurs tarifs sont stratosphériques (minimum 500€). Bien sûr la qualité et détails sont et resteront largement au-dessus, mais avoir ce personnage avec un rapport qualité/prix raisonnable sera plus qu’appréciable.
    Bomber-X – Dai-X : l’attente de l’ouverture des précommandes pour le Dai-X, le fameux robot/vaisseau de la série de marionettes Bomber-X (pour la France). Seule grosse inconnue pour moi, serai-je conquis par le système d’Evolution Toys (assemblage et articulation grâce à des aimants). Leurs précédentes réalisations sont appréciées par les collectionneurs donc il devrait en être de même pour mon cas.
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : avoir toujours plus de figurines qui me plaisent en dépensant de moins en moins … comment ça, c’est pas réalisable ?
    Ou alors je tente de faire la manche au prochain passage du camion de la Brinks, comme çà plus de soucis de ce côté. Et avoir quelques pièces de plus pour pouvoir tout présenter / stocker (genre l’abris de jardin qu’est Versailles serait acceptable).

 

Xyner

  • La bonne surprise de l’année : STAR WARS The Black series (15cm)
  • La déception de l’année : toujours pas de nouvelles STAR WARS TVC
  • Espoir 2014 : la gamme STAR WARS TVC, si elle reprenait ça serait à la fois la bonne surprise & la gamme de l’année 2014.
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : Ne pas dépasser mon budget toys de plus de 300%

 

Feel

  • Bonne surprise de l’année : ma nouvelle maison. Pardon ? Ah, vous voulez dire en matière de jouets ? Hmm. Alors c’est la découverte des LEGO Galaxy Squad. Mélanger un univers à la Starcom et le fun des LEGO semblait évident, et maintenant c’est fait. Voilà une gamme que je « inférieur à trois », comme disent les jeunes.
  • Déception de l’année : ma plus grosse déception est sans aucun doute le Cho Gattai King Robo (Bandai/Tamashii), dont j’ai fait la review sur le site. Vendre un rein pour un robot qui tombe en poussière dans vos mains, ça fait un peu chier.
  • Espoir 2014 : j‘attends un Shredder et un Krang en gamme TMNT Classic et tous les personnages manquants de la série actuelle dans la gamme Nick. J’ai de l’argent pour vous, Playmates. Faites le reste ! Sinon, j’attends de voir le remake de Captain Power (Phœnix Rising), pour voir si ça vaut le coup de rêver à une gamme aussi cool qu’à l’époque.
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : acheter une grande bâtisse à la campagne, adopter plein d’orphelins… et organiser un gros trafic d’organes d’enfants (ça cote bien) pour pouvoir remplir la bâtisse de jouets. Plus sérieusement, essayer de me tenir à 3 ou 4 gammes dans l’année… ou acheter une plus grande maison.

 

Dohko88

  • Bonne surprise de l’année : les sets Lego Star Wars palais de Jabba et sa barge, de toute beauté.
  • Déception de l’année : Les chevaliers du zodiaques. Je m’explique, arrêt des persos Lost Canvas (je vais pas m’en plaindre), arrivés des Ex (et on repart de zéro dans sa collec) et des Omega, en délaissant un certains manque pour les collectionneurs de la premières heures ( ils sont ou les chevaliers d’argent?).
  • Espoir 2014 : cette année s’annonce énorme, le big dai x revient ( Bomber-X), la pétition pour la production de la statue d’Ulysse 31 par l’ami Alexi Tallone, les nouveautés LEGO DC ( miam le pingouin et j’en passe). Chaque jour amène son envie, et Toyzmag et là pour donner envie.
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : un régime de toys après les fêtes serait bien, mais il faut que j’arrête de publier et lire Toyzmag, lol. Non plus sérieusement, cette année, je vais essayer d’achever ma collection cdz, mais même si j’en ai 3 qui devraient arriver, cela s’annonce mal, tellement il y a de toys qui vont arriver. Heureusement qu’il y a Facebook pour mettre les photos.

 

Sebseiya

  • Bonne surprise de l’année : la gamme Tortues Ninja LEGO (surtout les mini figs).
  • Déception de l’année : une déception générale car à quelques exceptions près, il y a très peu de gammes nouvelles et les marques s’arc-boutent sur leurs vielles licences.
  • Espoirs 2014 : Ever After High, la nouvelle gamme de poupée de Mattel
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : J’en prends pas, de toute façons, je ne les tiendrai pas :p

 

Giordanoev

  • Bonne surprise de l’année : sortie du G.I. Joe Data Viper dans la gamme Retaliation, alors que cette figurine semblait « cancelled » depuis plusieurs conventions.
  • Déceptions de l’année :  le naufrage de la gamme G.I. Joe aux diverses Comic cons et les figurines Iron Man 3  « Assemblers » de Hasbro
  • Espoirs 2014 : Soundwave Transformers Linkin Park, et la remontée en puissance de la gamme G.I. Joe Hasbro et disponibilité en Europe
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : me trouver une femme et faire un enfant pour avoir plein de jouets partout (pour lui évidemment, ou pas)

 

Fansolo

  • Bonne surprise de l’année : le Stormtrooper Taille humaine de GG. Personne ne peut l’acheter et bonjour la galère pour celui qui voudrait l’importer en France mais Mon Dieu que c’est beau !
  • Déceptions de l’année :  le Stormtrooper Taille humaine de GG. Mon Dieu que c’est beau mais personne ne peut l’acheter et bonjour la galère pour celui qui voudrait l’importer en France !
  • Espoirs 2014 : le mini vintage Boba Fett inclus dans cette horreur de Yoda Santa Claus jumbo GG. Vous imaginez qu’ils nous sortent toute la gamme ?
  • Mes bonnes résolutions Toys de l’année : zéro joujou jusqu’aux élections municipales !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.