­

LEGO Galaxy Squad 70706 : La capture de l’araignée – Ou presque…

Nous continuons aujourd’hui la découverte de la gamme Galaxy Squad avec le set 70706, assez maladroitement appelé « la capture de l’araignée« , alors que le véhicule principal ressemble plus à un scarabée qu’à une araignée. Mais on ne va pas chipoter, surtout que comme le reste de la gamme, ce set est excellent. Et nous allons voir pourquoi avec cette review.

P1050377

Suit up, soldier!

Comme dans tous les sets de cette gamme, les Minifigures représentent les deux camps, humains et insectoïdes. Du côté des humains, nous avons le leader de l’équipe Verte, un barbu au visage bardé de cicatrices, qui se trouve aussi être le chef de toute la Galaxy Squad. Sa tête propose deux visages, l’un découvert et l’autre masqué. Comme tout le reste de la gamme aussi, on déplore l’absence de cheveux à clipser quand le casque est retiré, même si lui, on l’imagine bien chauve. Mais c’est pour pinailler, hein. Parce que dans l’espace, ben tu retires pas ton casque, sauf quand t’es dans Prometheus. Mais comme là on parle de trucs bien (les LEGO) et pas de navets, on s’en fout un peu de Prometheus.

P1050361

L’insecte est pour sa part très réussi, mais encore une fois, c’est pas vraiment une surprise. LEGO a véritablement trouvé avec Galaxy Squad, LE thème parfait, aussi bien pour les gamins, que pour les fans de SF des années 60, costumes en mousse expansée compris. Représentant une sorte de larve anthropomorphe dotée de quatre yeux et de redoutables mandibules, on se dit que son arme de poing n’est définitivement pas ce qui est le plus dangereux chez lui. A noter qu’il s’agit du même alien que dans le set 70700, ce qui nous montre qu’il s’agit bien d’une espèce et pas d’un ennemi bien défini.

P1050362

Moteur… Action !

Le leader charismatique de la Galaxy Squad est ici équipé de deux petits blasters, qu’il peut fixer sur son véhicule, afin d’en augmenter la puissance de feu… ou simplement de ne pas les perdre à chaque fois qu’il prend un virage un peu trop serré. Sorte de mini-soucoupe volante, son véhicule est sans doute ce qu’on peut faire de plus charmant avec aussi peu de pièces. Vraiment. Et encore une fois, comme c’est le cas dans désormais quasiment tous les sets LEGO de type action, on trouve deux missiles éjectables au doigt. Bon, faut être balèze pour les envoyer loin, mais l’idée est là.

P1050366

P1050364

Ne mets pas tes doigts sur la porte…

Dans ce set, la star reste cependant le véhicule de l’insecte, à savoir une sorte de scarabée articulé (ou une araignée à 6 pattes, si vous voulez conserver le nom donné par LEGO. Superbement bien pensé, il parvient à être à la fois réduit de par sa taille et imposant de par son charisme. Ce qui nous permet d’être sur un des prix les plus bas de cette gamme, tout en ayant deux véhicules, dont un de taille raisonnable.
Son design n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Mygalor/Spydor, chez les Masters Of The Universe et une comparaison comme ça, c’est toujours positif.

P1050380

L’insecte peut ranger son arme à l’arrière du véhicule, la transformant en une sorte de dardAstucieux. Deux missiles amovibles sont situés au dessus de la tête du pilote. Ah, et les deux pattes centrales sont articulées et peuvent bouger de haut en bas. À vous de trouver quoi en faire. Nous on a des idées, mais on ne va pas tout vous dire, non plus. Un peu d’imagination, bon sang !

P1050369

Clang !

La fonction spéciale de ce véhicule est elle aussi très sympa, puisqu’il s’agit d’une paire de mandibules articulées. Un élastique vient assurer le retour rapide et puissant des mandibules, que l’on fait s’ouvrir en pressant de chaque coté avec ses doigts. Vous pouvez donc saisir à peu près tout, d’un humain malchanceux à un véhicule, y compris certains plus imposants que celui présent dans ce set. Une action feature simple, mais terriblement efficace.


P1050376

J’en prendrais pour…

Allez, comme au restaurant, on garde la douloureuse pour la fin. Et bien figurez-vous que pour une fois, elle ne fait pas si mal que ça. Comptez en effet 20€ environ (voir un peu moins si vous cherchez bien) pour ce set, ce qui est incroyablement bas et en fait un des meilleurs sets de la gamme en rapport qualité/prix. Deux Minifigures, deux vaisseaux et un total de 171 pièces vous attendent dans ce set qui est sans doute l’un des plus pertinents pour débuter la gamme…
En attendant d’acheter tous les autres.

P1050360

Tags: ,

2 Responses à " LEGO Galaxy Squad 70706 : La capture de l’araignée – Ou presque… "

  1. jiakkho dit :

    Et bien vivement les prochaines reviews !

  2. DOKHO88 dit :

    j’aime ce coté starship troopers de l’araignée.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.