­

Mattel dément la fin de Monster High pour 2015

Monster-High-mattelDepuis plusieurs jours, les fans et collectionneurs de Monter High sont en émoi suite à une rumeur qui circule sur le net annonçant l’arrêt progressif de la gamme et sa fin pour 2015. Afin d’en savoir plus, nous avons contacté Mattel France qui a bien voulu répondre à nos questions.

Delphine Sochon, Girls Business Unit Lead (France & Benelux) comprenez la responsable de Monster High pour la France et le Benelux, dément catégoriquement cette rumeur et ce pour plusieurs raisons.  « La première, Monster High se porte très bien. Les ventes de poupées ont augmenté en 2013 et sur le début de l’année 2014.
 La deuxième, Mattel a pour ambition d’élever Monster High au rang d’une grande marque et la pérenniser dans le temps au même titre que Barbie. »

Les poupées Monster High ont donc encore de longues années devant elles et vont continuer à envahir les magasins et les chambres des petites filles.

 

Pour aller un peu plus loin :
Outre la fait qu’une gamme de jouets comme Monster High a dû demander des investissements en R&D sur plusieurs années, également des financements importants (production, commercialisation, communication) et que celle-ci est aussi une licence commercialisée par le fabricant américain, il y a fort à parier que Mattel va continuer à exploiter sa marque phare pendant quelques années. Autre point et non des moindres,  Mattel USA a annoncé le lancement de Playground Prods, un studio maison qui produira des films originaux, des programmes TV, des web séries, des événements. Il y a donc fort à penser, et c’est notre analyse à la rédaction de ToyzMag, que la marque Monster High fera partie intégrante des projets dans les années à venir. Nous devrons en savoir plus de la part des Américains lors de la NYTF2014 qui débutera le 15 février prochain.

 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.