­

MOTUC : Il est beau, il est beau, c’est Strobo !

P1050152Cette année, Strobo aura fait parler de lui, c’est le moins que l’on puisse dire. D’abord exclusivement disponible en très petites quantité sur certaines Toy conventions en début d’année, Le dernier des Cosmic Enforcers a finalement été proposé en novembre sur le site de Mattycollector, d’abord en Early Access (pour les détenteurs de souscription), puis pour tout le monde, lors de la fameuse semaine qui s’est soldée (ha ha ha) par une vente catastrophique. Le meilleur ami des femmes (rapport à son miroir toujours à portée de main, sur son torse) est arrivé chez nous en fin d’année et nous avons pris le temps de jouer un peu avec et de faire quelques photos, entre la dinde de Noël et les petits fours du nouvel an. 

Place à la review !

P1050157

Un coup dans l’eau…

Présenté dans sa bio comme étant le successeur de Zodac, Strobo est un personnage issu d’un comic book des Maitres de l’univers. Il n’a d’ailleurs fait qu’une apparition, et aurait du sortir dans la gamme vintage, mais finalement l’idée a été abandonnée. C’est dommage, car les MOTU, c’est un peu comme les jolies filles en bikini à la plage : Plus y’en a, mieux c’est.
D’autant que sa fonction principale, le miroir au centre de son torse, réutilise en fait le corps de Sy-Klone, couleur chair. le produire à l’époque n’aurait pas coûté très cher, mais on peut supposer que son absence du dessin animé soit la raison de son absence de la gamme.
Oh well, comme disent nos amis outre Manche.

P1050170

Miroir, mon beau miroir !

C’est donc grâce à la gamme Classics que nous pouvons aujourd’hui enfin posséder un Strobo. Mais alors, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ce perso est sympa, au final ?
Nous allons voir ça tout de suite, en commençant par ce fameux miroir au centre de sa poitrine. Déjà, première surprise, même s’il s’agit en fait d’un sticker, l’effet miroir fonctionne très bien. Placez un objet devant et vous verrez. C’est assez fun d’ailleurs, ne serait-ce que lorsqu’on prend des photos, car cela ouvre pas mal de possibilités. Un premier très bon point, donc.

P1050159

 Üngarss Hensslypp

La fidélité quand au comic book est vraiment bonne et force est de constater que pour un gars en slip, Strobo est très charismatique, surtout si vous lui donnez une pose à la hauteur.
Comme on peut s’en douter, les 4 Horsemen ont réutilisé pas mal de pièces de Sy-Klone, ainsi que la même tête que les deux Zodak/Zodac (mais peinte différemment). Ils ont tout de même sculpté une cape originale pour l’occasion.

P1050154

Vide tes poches

Niveau accessoires, on trouve dans le blister un fragment du Star Meteor que l’on voit dans le comic book, sur pied.
Strobo devait être aussi livré avec son canon blaster, mais les coûts de production en ont voulu autrement. Ce dernier fait donc partie du second pack d’armes vendu par Mattycollector et bien qu’il apparaisse sur certaines photos de cette review, IL N’EST PAS VENDU AVEC STROBO. Non, le second accessoire est en fait une tête alternative, sans casque pour Zodak !

P1050167

P1050160

Il est beau, ce Strobo…

Avec un nom pareil, difficile de ne pas trouver tout un tas de blagues pourries à faire… Mais ça n’est pas le lieu, et ToyzMag est un site sérieux, nom d’une pipe !
Revenons-en donc à nos moutons Strobo. Niveau articulations, il possède tout ce que l’on peut attendre d’un MOTUC de base, si ce n’est qu’à cause de son énorme miroir, il ne plie quasiment pas aux abdos. Hormis cela, il est comme les autres. Sa cape s’enlève aisément en retirant la tête et toutes ses articulations sont bien dures.

P1050168

Salut les copains !

À l’heure où de nombreux fans se réjouissent (à raison) à chaque annonce d’un nouveau Snake Men ou d’un Space Mutant de plus, il est sympathique de voir la bande des Cosmic Enforcers s’étoffer un peu sans avoir à faire appel à de nouveaux customs.
Car après tout, l’âme de cette gamme Classics ne réside pas dans les personnages vus et revus, non. Elle se trouve dans les surprises, les personnages obscurs et les ré-imaginations. Ce sont eux qui donnent toute cette richesse à cette gamme si fantastique. Et Strobo en est un parfait représentant.

P1050162 P1050163 P1050165

Tags: , , , , ,

3 Responses à " MOTUC : Il est beau, il est beau, c’est Strobo ! "

  1. Après une courte sieste, je me réveille, et oh surprise!!! Une nouvelle et superbe review signée Feel sur l’excellent ToyzMag!!! Bon trêves de politesses, comme à l’accoutumée, les photos sont très sympa, et les textes exempts de fautes d’orthographe ( Je sais ça paraît évident, mais pas tant que ça sur le net!!!), passons aux reproches:

    Arrêtez de m’abreuver de vos reviews!!!!! Mon compte en banque ne va pas y résister!!! J’ai une femme et des enfants à nourrir!!!(Encore que sur ce point, on peut tjs trouver des solutions peu onéreuses!!)

    Rhaaaaaa!!! Je dois résister!!! Ne pas commencer la collection des MOTU!!!

  2. Peyo dit :

    Super review, de bonnes touches d’humour comme on aime ! Parfait pour commencer l’année de plastique !

  3. sith dit :

    super ce strobo en effet, je l’ai acheté sur le net et je regrette pas du tout ! Faut que je mette la main sur le comics maintenant…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.