MOTUC : Review de Zodak

Petit voyage dans le temps pour cette nouvelle review de figurines Masters of the Universe Classics. Pour mémoire, les MOTUC sont des produits Mattel créés par le studio Four Horsemen Toy Design et vendus exclusivement sur le site Mattycollector.

Retour donc en 2009, aux débuts de la gamme MOTUC, avec Zodak, la figurine bonus du mois d’octobre 2009 (quand Mattel ne sortait officiellement qu’une figurine par mois). Cette figurine n’est pas complètement hors de l’actualité puisque qu’une tête alternative pour le personnage de Zodak a été distribuée par Mattel avec la figurine (Traveling Convention Exclusive) de Strobo dont vous pouvez lire la review en cliquant ici.

Packaging et biographie

Le packaging de Zodak est standard pour les figurines MOTUC, on a droit à un blister au recto qui permet de découvrir la figurine et ses accessoires (ça va vite de ce point de vue, comme vous le lirez plus bas).

motuc zodak 1

Le verso est également standard :

 

motuc zodak 2

motuc zodak 3

 

Zodak™ Bio
Real Name: Kar-tor™
An ancient and powerful enforcer for the Council of Elders, Kar-tor™ studied the teachings and mystic fighting techniques of the Cosmic Enforcers and knows how to instantly identify an opponent’s weakness. After his mentor, the original Zodac®, left Eternia® to fulfill the Elder’s bargain with Trolla, Kar-tor™ took his place on the Council and helped lead them in battle against the Snake Men™, eventually trapping King Hssss™ in the Void with the power of his staff. Although he prefers a solitary life of meditation in the Mystic Mountains, when he is called to battle, Zodak™ attacks his enemies using all the power at his command!
Zodak – Le guerrier mystique
Nom véritable : Kar-Tor
Membre puissant du Conseil des Anciens, Kar-Tor a étudié les enseignements et les techniques de combat mystique des Guerriers Cosmiques et sait instantanément déceler les faiblesses de ses adversaires. Après que son mentor, le Zodac (original), eut quitté Eternia pour respecter le pacte des Anciens avec Trolla, Kar-Tor prit sa place au sein du Conseil et mena le combat contre les Hommes-Serpents, emprisonnant le Roi Hiss dans le Grand Vide à l’aide du pouvoir de son bâton. Bien que préférant une vie de méditation solitaire parmi les Montagnes mystiques, Zodak attaque ses ennemis de toute sa puissance lorsqu’il est appelé à combattre.
Mattel a bien travaillé pour réintégrer Zodak dans la continuité MOTUC. En en faisant le disciple du premier Zodac, Mattel donne une explication au changement d’apparence lié au reboot de la série animée en 2002.

Sculpture et articulation

Zodak n’est pas un simple repaint de la première figurine de Cosmic Enforcer de la gamme MOTU Classics, Zodac. Outre un changement de couleur de peau lié à la politique Mattel des années 2000, Zodak bénéficie d’un nouveau torse (celui de Musclor), de nouveaux avant-bras gantés (empruntés à Hordak), d’un nouveau pagne de nouvelles jambes et de nouveaux pieds (tous empruntés à He-Ro). Ces emprunts, notamment ceux des jambes He-Ro et du pagne de He-Ro, fonctionnent très bien. Les gants auraient mérité d’être un peu plus complexes, mais en 2009, le stock de pièces utilisables pour ce design n’était pas infini.

motuc zodak 4 motuc zodak 5

 

Peinture

Zodak ne présente pas de défauts majeurs du point de vue de la peinture. Les lignes de ses tatouages sont plutôt nettes et on ne distingue que deux légères coulures au niveau des gants.

motuc zodak 7

Le gros plus de cette figurine, c’est tout de même les tatouages phosphorescents. Oui, vous avez bien lu : Zodak brille dans le noir !

Accessoires

Niveau accessoires, Zodak se distingue par un plastron classique repeint dans l’esprit 200X, avec notamment de jolis détails blancs et argents. Les mystérieuses cartouches sur les flancs de son gilet sont bien présentes.

motuc zodak 9

Il est aussi équipé d’un bâton comme dans le DA de 2002. Pour rendre un hommage plus appuyé à son mentor, les extrémités du bâton reprennent le design du pistolet de Zodac. Un clin d’œil sympathique, même si on aurait préféré avoir la version du dessin animé.

Seul accessoire manquant : un casque amovible ou une tête alternative sans casque. Les fidèles de la gamme ont eu la chance d’en récupérer une avec la figurine récente de Strobo (4 ans après la sortie de Zodak) dont vous pouvez lire la review ici.

motuc zodak 8

 

Plus nécessaire aux complétistes et aux fans de la série animée MOTU200X qu’aux autres amateurs des Maîtres de l’Univers, Zodak est une très belle figurine. Plus dynamique que le Zodac original, elle reste néanmoins un hommage vibrant à l’un des personnages les plus mystérieux de l’univers MOTU vintage.

 

motuc zodak 11

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.