MOTUC : Review du Wind Raider

Sorti en 2011, le Wind Raider est l’un des rares véhicules (avec le Jet Sled) de la gamme Masters of the Universe Classics de Mattel.

Packaging : Mattel innove dans la gamme MOTUC

A projet exceptionnel, packaging exceptionnel !

Mattel a doté ce véhicule d’un packaging inédit pour la gamme MOTUC, point de boîte fenêtre, mais une boîte entièrement close et magnifiquement décorée.

Tout d’abord, Mattel a fait appel à l’artiste des boîtes vintage, Rudy Obrero. Cela nous donne un recto de la boîte tout bonnement extraordinaire. Le plus beau packaging de la gamme MOTUC (jusqu’à la sortie du Castle Grayskull) ! On y voit une scène de bataille avec Musclor pilotant un Wind Raider au-dessus d’un Château des Ombres défendu par le Maître d’Armes et Teela. L’attaque est menée par Skeletor, le Monstre et Evil-Lyn à bord de Rotons (un véhicule qui pourrait sortir en 2015, si jamais on garde le rythme d’un véhicule tous les deux ans).

wind raider motuc 1

Le dos de l’emballage est tout aussi détaillé avec une sorte de parchemin, signé par Duncan ! Il détaille les spécifications techniques du véhicule, avec une précision qui laisse pantois  : « cockpit conçu pour les humains et les gars, seulement ». Les autres espèces d’Eternia apprécieront…

wind raider motuc 2

Design et peinture

Quand on ouvre la boîte, on découvre la bête. Oui, la bête car l’engin est massif, on se demande comment autant de pièces tiennent dans la boîte.

wind raider motuc 7

L’intérieur du cockpit (vous savez celui qui est réservé aux humains et aux gars, non mais WTF!) est très joliment détaillé. Les stickers vintage ont laissé place à des commandes, des boutons, des écrans et des cadrans en relief et agréablement peints dans le plus pur style Filmation.

Sans excès, cependant, mais avec une touche de couleurs acidulées qui font replonger en enfance.

wind raider motuc 3

D’une manière générale, tous les stickers de la version vintage ont été remplacés par de la peinture et des effets de relief. Le tout est rehaussé de détails métallisés du plus bel effet et un ombrage a été réalisé à l’aérographe pour augmenter le « réalisme ». On aurait pu pinailler et regretter que les tuyères ne soient pas plus détaillées et restent d’un vert uniforme, mais ce jouet est si exceptionnel qu’on passe aisément sur ce type de détails.

Jouabilité et action feature

Plus que tout, plus même que la qualité de la conception et de la réalisation, ce qui nous fascine dans cet objet de collection, c’est qu’il s’agit bel et bien d’un jouet !

Si le véhicule, énorme, tient fort bien sur son socle, il ne demande qu’à le quitter pour transporter vos personnages au-dessus des plaines d’Eternia ! Ses ailes pivotent admirablement et de façon symétrique, la dérive est également mobile.

wind raider motuc 4

Le grappin fixé sur le nez du Wind Raider se lance via un bouton situé au dessus et habilement camouflé dans le design général de l’appareil. Il est fixé à un câble qui se remonte en soulevant puis en faisant tourner la tête de piaf jaune qui occupe une bonne partie de l’avant du fuselage. Notez qu’une fois le câble sorti, le grappin réinséré dans son orifice part beaucoup plus loin que lorsque le filin est rentré.

Le véhicule est d’une rare robustesse. Il est clairement fait pour jouer : les roulettes situées sous le Wind Raider sont une invitation claire à le faire rouler sur votre parquet en faisant des bruits de moteur et/ou de laser. Merci les Four Horsemen !

wind raider motuc 6

Ce petit coup d’œil en dessous du véhicule permet de noter comment l’emplacement prévu pour insérer le socle a été intégré dans le design général.

Dernier détail qui augmente la jouabilité : les panneaux placés sur les moteurs sont mobiles, on peut accéder aux entrailles de la mécanique de Duncan ! Enfin, de façon limitée, mais c’est une option intéressante pour des dioramas.

wind raider motuc 5

Bien entendu, tout est amovible ; ce qui permet un rangement dans la boîte, si vous ne voulez ou ne pouvez pas conserver le Wind Raider monté et exposé.

 

 

Tags: , , , , ,

2 Responses à " MOTUC : Review du Wind Raider "

  1. sith dit :

    cockpit conçu pour les humains et les gars, seulement ». Les autres espèces d’Eternia apprécieront…

    Heu…D’un autre côté, Granamir ou shadow beast auraient du mal à s’y glisser !

  2. guillaume dit :

    je n’avais pas vraiment prêté attention à ce véhicule lors de sa sortie mais la review détaillée donne vraiment envie!! J’ai du faire des choix et malheureusement ne pas faire la collection des MOTUC (mis à part quelques persos principaux qd même…) mais des véhicules comme celui-ci donnent carrément envie de s’y coller! (et je ne parle même pas du pouvoir d’attraction qu’exerce sur moi le grayskull castle…)
    super review! à bientôt!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.