TMNT LEGO Set 79104 – La poursuite en Shellraiser – Shell yeah!

Les LEGO, c’est la vie. Les Tortues Ninja, aussi. Alors forcément, quand on mélange les deux, on obtient quelque chose de cool. Et hormis quelques faux pas, il faut bien reconnaitre que la gamme LEGO TMNT est plutôt réussie. Malheureusement, elle souffre du même problème que la gamme Star Wars : Le prix de sa licence, qui fait violemment monter l’addition des sets. Il convient donc de bien se renseigner avant de se jeter sur un set. Et c’est là que ToyzMag intervient !

P1050336

Voici donc aujourd’hui le set 79104, intitulé « La poursuite en Shellraiser » et qui se compose (de toute évidence) du Shellraiser mais aussi d’un camion de livraison de pizzas, de 5 Minifigures et de tout un tas d’accessoires. Attachez votre ceinture, ça va secouer !

Y’a du monde au balcon !

Comme d’habitude avec les sets TMNT, les stars sont les Minifigs. Au nombre de 5 dans ce set, il s’agit très certainement du meilleur assortiment, tous sets TMNT confondus. En effet, vous retrouvez Leonardo et ses deux ninjato, Michelangelo et un nunchaku transformable en son arme secondaire, un foot soldier EXCLUSIF (et oui, monsieur !), un Kraang en armure doté d’un jetpack (pourquoi pas) et Dod Pound, dans toute sa splendeur. Il est important de noter que les visages de Leo et Mikey ne sont pas les mêmes que dans les deux autres sets où l’on retrouve l’un et l’autre. Et ça, c’est bien.

P1050312

Rapido Pizza

Commençons par faire le tour du plus petit des deux véhicules du set : le camion de livraison de pizzas. Présenté comme étant piloté par Dog Pound, vous aurez bien entendu la liberté de faire ce que vous voulez, parce que les LEGO, c’est aussi un peu un symbole de liberté. Le toit se retire aisément pour permettre l’insertion des plus gros personnages et la double porte arrière s’ouvre, révélant deux containers de Ooze, le fameux Mutagen qui transforme quiconque entre en contact avec. On notera le petit clin d’œil au niveau de la plaque d’immatriculation, que les connaisseurs apprécieront. Le design de ce véhicule est simple, mais au final relativement efficace.

P1050334

Vite Robin, à la Turtlemobile !

Allez, passons aux choses sérieuses, ce pourquoi 95% des gens achèteront ce set : le wagon d’attaque modifié par Donatello, le fameux Shellraiser !
Bon alors autant le dire tout de suite, ce véhicule en impose carrément. Il est énorme, quasiment à l’échelle, blindé de détails et de fonctions spéciales.
Tout d’abord, vous constaterez sa robustesse, surtout si vous laissez un enfant jouer avec (quelle idée !). Ensuite, les couleurs rappellent énormément le Party Wagon (le van des Tortues Ninja dans la série de 87) et comme dans la série, il peut s’ouvrir sur les côtés.

P1050317

On ressent bien le coté wagon transformé avec les moyens du bord et l’aspect juggernaut est des plus réussis. Surtout à l’échelle LEGO.
Les pneus sont en gomme souple et l’ensemble est bien lourd.
Le toit dispose d’un canon blaster, armé d’un missile à ressort, dont la puissance est quelque peu… excessive.

P1050331
P1050332 

Alain Térieur

Afin d’accéder à l’intérieur du Shellraiser, le toit se retire. L’intérieur est lui aussi agréablement surprenant et propose 4 places assises et de quoi faire tenir encore d’autres Minifigs si le besoin s’en fait sentir. Bien entendu, niveau détail, ça n’a rien à voir avec celui du Shellraiser de la série, mais on imagine totalement que cela est dû à une histoire de coûts et clairement, les designers ont bien fait de privilégier l’aspect extérieur. Les personnages installés aux deux extrémités ont une vue à l’extérieur par deux petites ouvertures, ce qui renforce l’aspect tank de ce superbe véhicule.

P1050325

Le train 79104 entrera en gare…

L’un des gadgets les plus brillants de ce set est sans aucun doute le fait qu’ils aient conservé l’idée qu’avant tout, le Shellraiser est un wagon de métro New-Yorkais. Soulevez les quatre pneus et le Shellraiser repose alors sur des roues de wagon, compatibles avec tous les chemins de fers made in LEGO ! L’idée est géniale et ouvre des possibilités de jeu incroyables.
Et quand vous voulez retourner sur la terre ferme, vous redescendez les pneus, tout simplement. Rien à démonter, rien à retirer. Brillant.

P1050329 P1050327

Accessorize me!

Niveau gadgets en tout genre, ce set est assez bien fourni. Outre tout ce que nous venons de passer en revue, le Shellraiser s’ouvre des deux côtés, pour dévoiler sur la droite, un rack où à terme les 4 tortues peuvent stocker leurs armes et à gauche, un ordinateur fixé à un bras articulé, et le skate de Michelangelo.

P1050335

Le bonheur a un prix

Alors vous l’avez compris, ce cet est à mettre du côté des réussites de cette gamme. Mais pour en profiter, il vous faudra tout de même débourser en moyenne 70€ (ou 45€ en ce moment sur Amazon). Est-ce que ce prix est justifié ? Oui. Oui parce que c’est le véhicule emblématique des Tortues Ninja nouvelle génération. Oui parce que c’est un joli jouet, robuste et fun. Oui, parce que les Minifigs sont sublimes. Et oui parce que les à-côtés sont cools.

Notez pour finir qu’il fait partie des produits LEGO que l’on retrouve soldés un peu partout où l’on trouve des LEGO. Et à -50%, il serait dommage de se priver…

Tags: , , ,

3 Responses à " TMNT LEGO Set 79104 – La poursuite en Shellraiser – Shell yeah! "

  1. Ji-Day dit :

    Le plus sympa des sets Lego TMNT sorti à ce jour.
    La construction est plus sympa que celle du repère par exemple.

    Même si le fait que le véhicule ne soit pas droit quand on baisse les roues au maximum est un peu… gênant sans être horrible.

    Pour le prix, il était à une quarantaine d’euros dans une enseigne spécialisée dans le jouet pendant les fêtes.

    Bon, moi, je suis fan!

  2. Fury dit :

    Sympathique ce set.
    Par contre je note depuis 2 fois l’apparition d’un Revoltech Woody à l’humour …. très TheOneCam (http://theonecam.nfshost.com) même si on trouve beaucoup d’autres sites/auteurs dans le même genre.
    Bref j’adore mais attention aux âmes sensibles, c’est de l’humour noir pour adulte 😉

    • Feel dit :

      Je ne connaissais pas ce site, mais clairement, quand j’ai découvert cette figurine, j’ai compris tout de suite ce que je pouvais faire avec.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.