Après la version Filmation (présentée il y a près de deux ans déjà dans nos colonnes) était sortie une version inspirée par le mini-comic Temple of Darkness (distribué en 1984 avec les figs de Tri-Klops et de Webstor).
Packaging : une petite, très petite innovation
Tout dans le packaging de notre sorcière semble très classique (attention : jeu de mot) : la présentation dans la bulle, le dos de la carte avec son illustration et sa biographie…
Mais un détail saute aux yeux sur le côté du blister :
Un simple repaint ?
Comme pas mal de figurines dites bonus, la TOD Sorceress est censé être un repaint pur et simple. Que nenni ! Les jambes ont été à deux endroits modifiées. le plus évident c’est au niveau des bottes. La Sorcière porte les bottes créées pour Teela et non plus les bottes créées spécialement pour sa version Filmation.
Autre modification apportée aux gambettes, Teela’na ne bénéficie plus des jambes mieux articulées qui équipaient les premiers personnages féminins de la gamme. Elle reprend celles rencontrées avec la Battleground Teela. C’est-à-dire qu’il leur manque un pivot au niveau des cuisses juste en dessous du balljoint des hanches. L’explication officielle reposant sur une amélioration esthétique (on soupçonne plutôt des économies sur les coûts de production) ne tient pas vraiment ici puisque la tenue de la Sorceress couvrait l’articulation jugée disgracieuse sur la première version.
L’un des éléments pérennes de cette Sorceress se situe bien entendu au niveau des ailes. Comme pour la première version, les épaules sont dotées d’un peg spécial permettant de déployer les ailes. Malheureusement, celles-ci suivent tous les mouvements des épaules y compris vers l’avant. L’effet n’est pas des plus esthétiques et limite sérieusement les poses de la figurine.
Un beau repaint en tout cas
Lumineuse et incroyablement servie par une peinture tout en nuances, la Temple of Darkness Sorceress n’a certes pas l’attrait nostalgique de la première version, mais on découvre peut-être mieux de cette façon, la finesse des détails créés par les Four Horsemen.
le travaille d’ombrage est excellent et que dire du visage et du maquillage de Teela’na ?
Une bonne moyenne pour les accessoires !
Si le sceptre n’est qu’un repack de l’accessoire de la première sorcière, moulé un joli plastique d’un blanc perle légèrement irisé, le principal regrat vient de la matière utilisée. Un peu trop souple, le plastique a tendance à se tordre et c’est quelque peu dommage.
L’autre accessoire est un socle très détaillé censé accueillir l’orbe du king Grayskull (V2). Un must have pour les possesseurs du Castle Grayskull MOTUC !