Comme nous en avions parlé dans les colonnes de ToyzMag, en 2012 Hasbro avait édité 6 figurines exclusives uniquement disponible en solderie aux Etats-Unis, le set Dollar General. L’année dernière est sortie la wave 2 que nous allons détailler.
LE PACKAGING
Les figurines des deux séries sont présentées dans le même blister avec une carte dans les tons gris et rouges.
Au verso se trouve la présentation des 6 personnages de la gamme : Duke, Snake Eyes, Shipwreck, Cobra Commander, Cobra Trooper, et Storm Shadow.
Petit bonus, le box-set de la wave 2 qui contient les 6 figurines.
COBRA COMMANDER
La wave 1 nous avait proposé la 50ème version du Cobra Commander, une très belle figurine tout de noir vêtue que nous avions détaillé ici. La version 52 présentée dans la seconde wave marque un retour à des couleurs plus traditionnelles avec le bleu caractéristique des armées de Cobra. Les accessoires ont aussi changé de couleur pour adopter un jaune doré qui se marie parfaitement avec le bleu de la tenue.
SNAKE EYES
La version 59 de Snake Eyes, que nous avions présenté ici, arborait une tenue noire et bleue tout comme la figurine vintage de 1991. Cette nouvelle édition, la 63ème, voit notre ninja dans des couleurs inhabituelles puisque le bleu a laissé la place à du vert. Les accessoires (épée et gilet tactique) sont aussi passés au vert.
STORM SHADOW
Storm Shadow version 44 était une version moderne de la figurine de 1992 avec de très bons accessoires pour la gamme, un arc et un katana. Nous l’avions disséquée ici. La wave 2 nous propose un Storm Shadow version 46 avec des couleurs orange et bleu sur fond blanc qui n’est pas sans nous faire penser à T’Gin-Zu le pilote du Pile Driver en 1993.
DUKE
Dans la wave 1 Duke version 46 était le militaire du set, la valeur de référence dans son treillis vert et son casque bien vissé sur la tête (voir ici). Avec cette 49ème mouture notre GI gagne en sobriété avec une tenue grise du plus bel effet.
COBRA TROOPER
Le Cobra Trooper version 17 était l’une des plus belles figurines de la wave 1 (voir notre article ici). Tout comme le Cobra Commander, la nouvelle version du Cobra Trooper, la 19ème, a adopté la couleur bleue à la place du noir. C’est en fait un retour aux couleurs traditionnelles de ce personnage.
SHIPWRECK
Dernière figurine du set, la 16ème version du marin de la bande tout de bleu vêtu dans la première série, comme nous l’avions vu dans notre article ici, a gardé son équipement dans cette nouvelle version, la 17ème. Tout comme Snake Eyes, Shipwreck a adopté le vert comme couleur de vêtements, ce qui l’éloigne un peu de la mer…
LE FINAL
Ce second set de figurines Dollar General est beaucoup moins sombre dans son ensemble avec un beau retour aux fondamentaux de la gamme notamment avec le Cobra Commander et le Cobra Trooper.
La dualité de chaque personnage est d’ailleurs un aspect très intéressant qui apporte un intérêt supplémentaire à set série destinée, faut-il le rappeler, à être vendue en solderie.
A quand une wave 3 ?