Cette semaine, nous avions envie de marquer la review POP! d’une pierre blanche. Déjà parce qu’on fait un peu ce qu’on veut, mais aussi parce que Judge Dredd, c’est pas n’importe qui. Voici donc – un peu en retard – notre review POP! de la semaine, le meilleur juge de Mega City One : Judge Joe Dredd !
La loi, c’est lui !
Personnage iconique de l’univers des comics anglais, Judge Dredd est une sorte de policier/juge/juré/bourreau dans une Amérique futuriste dévastée par une guerre nucléaire. Le comic book se veut avant tout une satire du pouvoir américain (mais aussi mondial) en place et existe depuis 1977. La série, toujours en cours, voit Dredd vieillir en temps réel, ce qui, vous l’aurez compris, lui donne aujourd’hui un âge certain.
Maos qu’en est-il de sa version Funko POP! alors ? Et bien nous avons droit à l’un des plus beaux sculpts depuis la création de la gamme, tout simplement. Le niveau de détails est impressionnant et même la peinture appliquée par des chimpanzés sans doigts ne parvient pas à gâcher le plaisir que l’on ressent quand on est face à cette version chibi du juge le plus célèbre de Mega City One.
On ne plaisante pas avec la loi.
On aurait peut-être juste aimé qu’il tienne son Lawgiver (son pistolet, pour les non-initiés) à la main plutôt que de le voir rangé dans sa botte, mais c’est vraiment histoire de chipoter…
L’effet doré sur ses épaulettes, sa ceinture, son badge et son casque est du plus bel effet et les multiples pochettes présentes partout sur sa tenue viennent ajouter du cachet à une figurine qui a déjà bien de la gueule.
S’il ne fallait posséder qu’une Funko POP!, ce serait Judge Dredd.
Enormissime…
excellent !!!! j’adore le jeudi matin , c’est encore plus pop que le mercredi pour moi ! merci !