Previous Article Next Article Rhooomer ! LEGO Set 71006 – La maison des Simpsons (2/3)
Posted in Reviews Briques

Rhooomer ! LEGO Set 71006 – La maison des Simpsons (2/3)

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !
Rhooomer ! LEGO Set 71006 – La maison des Simpsons (2/3) Posted on 13 février 2014Leave a comment
Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

P1050564
Hier, nous vous dévoilions la première partie de notre review du set LEGO 71006 – La maison des Simpsons. Nous vous y présentions le packaging et les Minifigs et notions le problème avec ces dernières. Alors nous espérons ne pas vous avoir fait fuir, car voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des festivités et de la découverte de la maison !
Vous êtes avec nous ?

Seconde partie du dossier : Tour d’horizon, mobilier et accessoires

Commençons donc par le point central de ce set, la maison elle-même. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’extérieur, ainsi que le mobilier, qui se trouve être amovible. C’est pratique pour déménager, en même temps.
Et nous garderons le meilleur pour la fin, avec les action features et une description, pièce par pièce, pour demain. Parce que quand c’est bon, autant faire durer le plaisir.
D’aspect extérieur, donc, vous constaterez qu’elle ressemble bien à celle du dessin animé, une fois les restrictions liées à LEGO digérées. On trouve une cheminée sur le coté et même une vieille antenne télé sur le toit. Le garage est lui aussi présent et est même amovible !
D’ailleurs, en parlant de garage…
P1050596

En voiture Simone !… heu… Marge !

Outre la maison, les 6 Minifigs et les zmilliards d’accessoires divers et variés qui composent ce set, LEGO a continué l’orgie en proposant la célèbre voiture des Simpsons ! Et si celle-ci a vu son échelle sensiblement réduite, elle a conservé tout le charme qu’on lui connait. L’aile avant gauche est froissée, le toit est ouvert, laissant le passage pour la chevelure “à la mode” de Marge et le coffre s’ouvre. On regrettera juste la difficulté à faire tenir la famille entière dans l’habitacle de la voiture, mais qui n’a jamais voyagé avec son bébé dans le coffre ?
P1050643
L’intérieur est assez dépouillé (il n’y a par exemple pas de sièges à l’avant), mais quelques détails sont tout de même présents, tels que le frein à main, l’autoradio ou des deux plaques d’immatriculation. Globalement, cette voiture est vraiment cool, et viendra compléter votre collection de véhicules issus de la popculture que vous aurez le bon goût de posséder, à n’en pas douter.
P1050646

C’est pas du Ikea, ça madame !

L’un des éléments qui vont rendre fous les fans des Simpsons ou de LEGO (et donc forcément les deux), c’est clairement le mobilier. La quantité d’objets présents dans ce set est impressionnante et leur qualité et l’inventivité pour les produire vont vous faire sauter au plafond. Enfin essayer, parce qu’à moins de vivre dans une grotte, un plafond ça reste assez haut…
Là encore, l’esprit des Simpsons est bien respecté, comme sur la télé qui diffuse un épisode d’Itchy et Scratchy, les tableaux dans les escaliers avec entre autres Grandpa Simpson, la copie notée d’un A+ de Lisa ou encore le premier volume des aventures de Radioactive Man. Tout est là… ou presque. Il manque en effet deux choses dans cette maison : Un frigo américain et le saxophone de Lisa. Alors autant on s’attend à trouver le saxo dans un blind bag à partir du mois de mai, autant le Frigo, il fa vous falloir vous le faire vous-même…
P1050616

Le souci du détail

Le génie des designers de LEGO prend ici toute son ampleur, lorsqu’on voit comment sont utilisées certaines pièces, comme la lampe de chevet de Bart, dont la partie principale est une saucisse ! Énorme. On voit vraiment les possibilités sans limites que nous donnent la multitude de pièces qui existent chez LEGO. Et monter les différents éléments de mobilier va vous décrocher quelques sourires sur le chemin.
P1050673
L’humour propre aux Simpsons se retrouve aussi présent dans ce set, avec par exemple trois objets comportant la mention “Propriété de Ned Flanders“, mais subtilisés par Homer : Le barbecue, la brouette et même le système de clim de la maison !
Et tout est comme ça, dans ce set. On peut tourner autour, inspecter les pièces et toujours trouver le petit truc bien foutu ou marrant (ou les deux). Un véritable bon moment pour celle ou celui à qui vous montrerez votre set.
La maison, hein. On parle de la maison. Coquinous.
P1050591

Ah, ben tout de suite…

Forcément, ce deuxième jour de review du set 71006 est bien plus positif. Et encore, nous n’avons pas vraiment passé la porte d’entrée. On se retrouve donc demain, pour la dernière partie de cette review, en vous assurant que vous allez en prendre plein les mirettes !
En attendant, si vous prenez la route, roulez prudemment !
P1050684
Retrouvez le dossier complet :
– Première partie
– Seconde partie
– Troisième partie

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

0 comments

  1. Superbe! Si l’extérieure s’harmonise avec l’intérieur c’est le pied. La maison fait quelle dimension histoire de se rendre compte de la taille imposante de la bête et combien de temps et de personnes faut il pour en venir à bout? Quand même con l’histoire du frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.