(Re)découvrez les revues vidéos de Fury
En 1992, « Les Transformers », série originale de dessin animé (Génération 1, Saisons 1-2-3-4, 1984 à 1987), est rediffusé à la TV aux États-Unis, Canada et Québec. Plusieurs jouets originaux ressortent dans les grands magasins mais avec quelques modifications de couleurs et d’accessoires alors que d’autres sont des nouveaux jouets. Ils sont vendus sous un nouveau nom distinctif, autre que « Les Transformers », c’est « Les Transformers: Génération 2 ». Hélas en 1994-1995, les jouets G2 cessent d’être produits et vendu.
C’est à partir de ce moment que les couleurs flashy apparaissent, vert fluo pour Devastator par exemple et autres recolorisations de plus ou moins bon goût. Il faut remettre en place le contexte, ces jouets reprennent des véhicules réels et comme la guerre du Golf fait rage, il faut les rendre moins agressifs. Les nouveaux modèles produits seront aussi plus « libre » en terme de forme pour ne pas trop coller à la réalité.
Fait intéressant, des jouets exclusifs à l’Europe apparaissent sur le marché avec les Turbomaster et Predator (ainsi que d’autres). Ils sont souvent appelés G1.5 par les fans.
Source : SuperHomme, Forum Transformersfr.com
http://www.youtube.com/watch?v=1722kRYgP5U&list=PLICeyZYqLllge7O5J1xrsmR0wnIxLkJQs
Sans oublier ce bon vieux Rotorstorm 😉