Previous Article Next Article NYTF Star Wars Hasbro Black Serie 3.75 : zoom sur le Commandant Snowtrooper
Posted in Conventions Star Wars

NYTF Star Wars Hasbro Black Serie 3.75 : zoom sur le Commandant Snowtrooper

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
NYTF Star Wars Hasbro Black Serie 3.75 : zoom sur le Commandant Snowtrooper Posted on 18 février 2014Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

STAR WARS BLACK SERIES 3.75INCH EP5 SNOWTROOPER A5634
A première vue l’image du Snowtrooper présenté dans les slides d’Hasbro au NYTF annonce un soldat impérial des neiges (comme on disait chez Meccano) de plus. Les fans ne s’y sont toutefois pas trompé, cette figurine à venir est très attendue parce qu’elle se distingue des soldats de Hoth sortis jusqu’à présent. En effet, l’image de référence prise jusqu’à présent (et qui d’ailleurs était reproduite -recadrée- sur les emballages vintage) montrait clairement des snowtroopers munis d’un masque blanc froissé devant le visage (une sorte de voile voire de morceau de sac plastique).
snowtrooper_soldier
Mais si vous regardez bien l’Empire Contre-Attaque, on voit un autre type de snowtrooper dans la scène à bord de la tête du AT-AT (quand Veers s’adresse à un commandant) : celui-ci a un masque/casque entièrement “lisse” sensiblement différent (voir photos). C’est à croire que ce commandant aux insignes rouges et bleues visibles a moins l’occasion de batailler et donc son masque ne se froisse pas ? Notons qu’il ne semble pas posséder de backpack par ailleurs…
commandant
Il est à noter que la première figurine vintage de Kenner (1980), en raison du manque de précision qui présidait à l’époque (et qui fait d’ailleurs tout le charme de cette gamme) a fait un personnage un peu hybride entre le commandant (au masque rigide et sans sac) et le soldat (au masque “voilé”) dans la scène du décollage du Faucon (absence d’insigne, énorme fusil qu’on ne voit d’ailleurs pas dans le film, etc…). Vous suivez ?
 
snowtrooper
Toujours est-il que cette sortie devrait combler d’aise nos amis de JediTempleArchives qui militent pour une ressortie modernisée de l’intégralité des personnages vintage, ainsi que tous les completists.

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. …militent pour une ressortie modernisée de l’intégralité des personnages vintage, ainsi que tous les completists.
    Pourquoi pas, après tout on ne croule absolument pas sous le plastique par chez nous tous !
    et pyuis le snow commander, il a un fer à repasser, ce qui permet avec un peu d’amidon d’avoir un look toujours impéccable….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.