Previous Article Next Article Munsters Select : Review de Grandpa
Posted in Figurines de films et séries News

Munsters Select : Review de Grandpa

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Munsters Select : Review de Grandpa Posted on 25 février 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Cette figurine est sortie 2011 en dans la version présentée ici et dans une version “allégée”, sans tous les accessoires.

The Munsters ?

The Munsters est une série TV américaine diffusée entre 1964 et 1966. Elle a été diffusée bien plus tard en France. Il a fallu attendre 1986 pour que la version française (intitulée Les Monstres) soit diffusée sur Canal+. Cela crée un léger décalage générationnel entre la France et les US, même si à la même époque, la fanbase américaine a rajeuni avec un reboot intitulé The Munsters Today entre 1988 et 1991.La série est une concurrente directe de La Famille Addams jouant sur une version parodique des personnages cultes des films d’horreurs. Dans cette famille-ci, le grand-père Grandpa est un vampire.

Granpa Munsters Select

La figurine de 7″ de Grandpa (alias Count Sam Dracula) est fidèle au personnage de la série. On reconnaît bien l’acteur, Al Lewis. Un soin semble avoir été porté aux textures et aux articulations. Le costume est fort bien rendu et on s’amuse de le voir porter une décoration qui, avec la jaquette de son costume, le fait ressembler au portrait officiel de George Pompidou.

dst munsters select grandpa 6 dst munsters select grandpa 1

Les accessoires

Les accessoires de Grandpa forment certainement le point fort de cette figurine Munsters Select. Et on peut vous assurer qu’il en a un tas, d’accessoires.

Evacuons les plus évidents et les moins intéressants : la cape est sympa, mais sans plus. Elle repose simplement sur les épaules du personnage, et par conséquent, il lui arrive de tomber quand on bouge la fig. Grandpa a droit à une main supplémentaire avec un cigare sculpté. Cela permet une variété de poses appréciable. Enfin pour les accessoires les moins intéressants de mon point de vue, il y a une petite chauve-souris qu’on peut fixer dans le dos du perso via une petite pièce incurvée de plastique transparent. Malheureusement, ce morceau de plastique est assez fragile et risque de casser facilement. Notez ce support se loge dans un trou présent entre les épaules de Grandpa sur la figurine et sur son manteau. Le support semble toutefois plus facile à faire tenir sans le manteau.

Grandpa est aussi accompagné d’un socle imitant un plancher en bois et des pièces qui permettront, si vous achetez l’intégralité de la wave de figurines Munsters Select, de monter une chaise électrique.

En fait, le clou du spectacle se situe dans ce qu’on peut appeler le petit laboratoire de Grandpa. Et alors, là, c’est un festival pour les petits chimistes.

dst munsters select grandpa 14

  • 1 table
  • 3 tubes à essai (amovibles)
  • 1 support à tubes à essai
  • 1 éprouvette graduée
  • 2 Erlenmeyers (flacons coniques) avec bouchon sculpté
  • 1 flacon avec bouchon sculpté
  • 1 bécher
  • 1 ballon avec support universel et tube réfrigérant sculptés.
  • 1livre “Magic Made Easy”
  • 1 livre “Love Spell”


Si ces accessoires vous intéressent, sachez qu’ils ont été en partie réutilisés pour une figurine Universal Monsters Select du Dr Jekyll sortie pour Halloween 2013.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.