Previous Article Next Article Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #07 : Starlion / Lion-O
Posted in Funko

Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #07 : Starlion / Lion-O

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !
Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #07 : Starlion / Lion-O Posted on 26 février 2014Leave a comment
Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

C’est avec un peu de retard que l’on attaque ce nouvel épisode du Mercredi c’est POP!, avec aujourd’hui le charismatique leader des Cosmocats, nul autre que Starlion ! Et pour les puristes, revoici cette intro, mais au ralenti (comme dirait le narrateur de X-Or) – et surtout avec les vrais noms – :
C’est avec un peu de retard que l’on attaque ce nouvel épisode du Mercredi c’est POP!, avec aujourd’hui le charismatique leader des Thundercats, nul autre que Lion-O ! (Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour blouser les bots de Google…)
P1050792

Cosmo… Cosmo… Cosmo… Cosmopolitan!

Lion-O – et plus généralement la série Thundercats – est sorti très récemment chez Funko. Et autant le dire tout de suite, on est sur de la Funko POP! de luxe. Le sculpt est superbe, la peinture est pour une fois assez soignée et les détails sont légion. La boite précise “Thundercats Classic“, ce qui laisse envisager une autre gamme sur la série récente, celle qui a été annulée à la télé parce que le public est un amas de crétins n’a pas suivi (je corrige, parce qu’apparemment j’ai énervé un pote de Darth Maul, et j’ai pas envie qu’on vienne mettre des coups de sabre laser contre ma boite aux lettres… J’en profite pour m’excuser auprès de toutes les familles américaines et franco-américaines pour quelque chose que j’ai dit au second degré, concept inexistant chez les sbires de l’Empereur, apparemment. Mon méat ne coule pas.). En attendant, il faudra se contenter de Lion-O/Starlion, Cheetara/Felibelle, Panthro, Snarf et Mumm-Ra. Et bien évidemment, vu leur qualité, on est impatients de voir arriver le reste de la bande, et d’autres méchants.
P1050797

Bros before Hoooooooooooooo!

Les couleurs de ce Lion-O sont vibrantes et on retrouve bien le côté pop des années 80. Le logo des Thundercats est présent sur sa boucle de ceinture ainsi que sur son épée, et là encore, c’est une réussite. Sa chevelure reprend bien l’effet crinière du personnage original et l’ensemble nous met face à l’une des plus belles Funko POP! qui soient. Rien que ça.
Le seul truc ? Comme il n’est articulé qu’à la nuque (comme les autres POP!), il ne pourra pas se lécher l’entrejambe, comme tout bon chat qui se respecte… Mais il a de la gueule, alors on lui pardonne.
P1050798 P1050799 P1050804 P1050806 P1050807 P1050808 P1050810
 
Allez, on se retrouve dans une semaine, en espérant que le chaos ne sera pas encore de la partie, avec un nouvel épisode du Mercredi c’est POP!

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

0 comments

  1. tiens je ne savais pas que la série nouvelle gen avait été annulée… c’est triste mais c’est plutôt la faute des producteurs et autres distributeurs que des spectateurs qui ont bouffe ce qu’on leur donne…et souvent c’est pas jolie, jolie…
    Bon pour en revenir à la review qui est encore une fois très bien faite, et amusante, et bien merci de nous présenter ces POP’s que je ne collectionnerais jamais mais dont je prends du plaisir à regarder( bien que je ne sois pas autant perverti que ce cowboy au regard lubrique ).

    1. Stoppée faute d’audimat, aux States. C’est donc bien la faute du public, qui n’a pas suivi. Trop Miyazaquesque pour le gosse demeuré de base, sans doute.
      Sinon, merci pour ton commentaire 😉

  2. j’ai pas accroché non plus, et pourtant je ne suis ni crétin ni demeuré et j’adore les thundercats….Mais pas ce type d’anime….Faudrait peut être chercher la raison ailleurs.A moins que ce soit une histoire de goûts et de couleurs…..

    1. Je n’ai pas dit que tous ceux qui n’avaient pas apprécié étaient des crétins ou des demeurés. J’ai dit que la série ne devait pas avoir le bon ton pour le public ciblé, qui, je le rappelle, était les 7-12 ans.

    1. Et ? Je dis que l’abruti de base n’a sans doute pas cerné l’esprit écolo de cette série, en quoi ça en fait une généralité qui s’étendrait à tous ceux que ça a laissé de marbre ? Si tu te concentres là-dessus, je penses que tu ne comprends pas non plus le but de mes reviews… ni leur ton. C’est dommage.

  3. Je n’ai rien contre le ton de tes reviews (loin de là) même si un magazine nommé Toyfare a déjà eu cette idée déjà depuis 15 ans dans ses pages.
    Non ce qui me choque, c’est de traiter un gosse “au sens large du terme” de demeuré…ça c’est déplacé. ça entraine beaucoup de questions….Maintenant, nous sommes nombreux (adultes y compris) à avoir regretté le style de traitement de cette nouvelle série qui, selon moi, avait perdu sur essence. encore une fois les goûts et les couleurs….

    1. Alors :
      – Je n’ai jamais prétendu inventer quoi que ce soit avec le style de mes reviews et Toyfare est évidemment pour beaucoup dans la création de cet univers. Donc la pique déguisée tombe un peu à plat.
      – Pour ce qui est déplacé ou pas, tout est question de sensibilité de chacun, j’imagine. Je n’insisterai pas à développer mon point de vue. S’il n’était pas clair dès le départ pour toi, il ne le sera pas plus après 25 explications.
      – Que des gens n’aient pas aimé cette nouvelle série n’en fait pas une mauvaise série et ne leur donne pas raison (et le contraire est vrai aussi). C’est effectivement une affaire de goût.
      Par contre, parler d’essence pour une série des 80’s UNIQUEMENT créée pour vendre du toys, c’est comme d’essayer de trouver un sens à Transformers…

  4. Ah mais j’ai jamais dit non plus que tu avais inventé quoique ce soit…
    Par contre, on est sur un forum ouvert, donc oui, la réponse que tu a faite sur “les gosses” n’est pas à la hauteur d’un journaliste (journaleux ?). Là c’est une pique…
    Tu sembles être aussi un spécialiste du public Américain de leur rapport à l’écologie et leur sensibilité aux fables d’auteurs Japonais.
    Pour le Franco Américain que je suis,ça me fait sourire.
    Enfin, évite de me prendre pour un khon qui n’a pas compris ton propos. Garde ça pour tes potes geek.

    1. C’est marrant, toute cette agressivité, alors qu’on parle de jouets.
      Je n’entrerai pas dans ton jeu de se lancer des piques, déjà parce que tu vas t’énerver quand tu vas perdre et qu’en plus ça n’est pas le lieu.
      Et tu sais que quand je réponds aux commentaires ici, je le fais en mon nom, non ? Je ne le fais donc pas en tant que “journaliste” ou que membre de Toyzmag.
      Bon dimanche, donc, sous vos applaudissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.