Star Wars : Death Star Scanning Crew (Special Action Figure Set)

 Dernière review aujourd’hui de la série de 3 sets Star Wars TVC exclusifs aux magasins Kmart aux USA. Il s’agit du set Death Star Scanning Crew (Special Action Figure Set), un 2-pack sous emballage rétro inspiré par les jouets Kenner des années 80.

Packaging

L’effet nostalgie joue certes à plein, mais pas ce n’est pas le seul facteur d’attraction : le design noir et argent est d’une rare efficacité et d’une beauté qui a su traverser les âges. A se demander pourquoi Hasbro nous a infligé si longtemps des blisters verdâtres ou oranges !

star wars tvc kmart ds scan crew 1

Le verso de la boîte montre l’autre set de la collection Kmart (Imperial Scanning Crew). Notons que l’enseigne se signale par un sticker au recto.

star wars tvc kmart ds scan crew 2

Les figurines : ça se joue à peu de choses

Pas de surprise du côté du technicien impérial (Imperial Technician), il s’agit d’un repaint de la figurine de 2009. Pour ceux qui avaient fait des stocks de la version TLC, il n’est pas vraiment utile de se le procurer, mais comme il est dans le set…

star wars tvc kmart ds scan crew 7

Pol Treidum semble bien être l’officier impérial intégré dans le set. L’uniforme noir, la coupe et la couleur des cheveux ainsi que bon badge de grade (lieutenant) trahissent l’identité du personnage qui s’inquiète du silence radio de TK-421, le Stormtrooper inclus dans le set Imperial Scanning Crew. Cet ajout est très plaisant, mais le choix de la figurine de base – un repaint du Captain Needa (TLC, BD40) – n’est pas super engageant. On ne s’attendait pas à une figurine originale, mais on aurait peut-être préféré une autre base pour ce perso comme Imperial Navy Commander (VC94) qui lui au moins aurait présenté l’avantage d’avoir une ceinture identique à celle vue dans le film et de ne pas avoir des genoux ridicules (qui remontent en fait au Death Star Trooper TAC de 2007). Autre défaut de ce repaint, les mains de Needa portant des gants noirs, Hasbro les a repeintes couleur chair pour cette figurine, ce qui n’est pas l’idéal compte tenu du risque de paintrub avec les accessoires.

star wars tvc kmart ds scan crew 4

Accessoires : un complément utile au set Imperial Scanning Crew

 Si vous avez déjà le chariot TLC, vous vous demanderez peut-être pourquoi acheter le set TVC Kmart ? Eh bien pour la simple et bonne raison que le-dit chariot a été repeint ! Ah ah, vous ne vous y attendiez pas, hein ? Bon, trêve de plaisanteries, le chariot est en effet repeint avec un plus grande fidélité à l’accessoire du film, ce qui est un net plus et qui permet d’accompagner agréablement le set Imperial Scanning Crew.

star wars tvc kmart ds scan crew 8

Niveau armes, les deux personnages sont dotés d’une carabine Blastech E-11, mais comme TK-421, Pol Treidum a droit à la version TVC (celle du Sandtrooper VC112 reprise avec le Sandtrooper Legacy 2). Comme son collègue de l’autre set, le technicien a droit à la version slim dudit blaster moulé en plastique gris. Pol Treidum est aussi doté d’une casquette amovible noire.

star wars tvc kmart ds scan crew 9 imperial scanning crew kmart tvc star wars 11

Verdict ?

Peut-être moins intéressant que le set précédent, le Death Star Scanning Crew (Special Action Figure Set) n’en demeure pas moins un complément utile. Son achat est justifié pour tous les fans de Star Wars qui ont besoin d’un nouvel officier en uniforme noir ou de compléter leur équipe de techniciens.

Tags: , ,

1 Response à " Star Wars : Death Star Scanning Crew (Special Action Figure Set) "

  1. sith dit :

    super review ! Bien d’accord, ce set est moins pertinent que son « quasi jumeau ».









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.