Star Wars : Imperial Scanning Crew (Special Action Figure Set)

Nouvelle review des sets Star Wars exclusifs aux magasins Kmart avec l’Imperial Scanning Crew (Special Action figure Set). Un bien long titre, pour un petit set très sympa dédié aux forces armées de l’Empire. Enfin, forces armées, il faut le dire vite puisque l’intérêt de ce set (et couplé avec son jumeau, le Death Star Scanning Crew) c’est d’offrir (enfin !) une version complète de l’équipe technique qui inspecta le Faucon Millenium pour rechercher des traces de l’équipage à bord de l’Etoile noire dans La Guerre des Etoiles.

Un peu d’histoire : Il y a bien longtemps…

En 2009, la gamme Legacy (TLC) de Hasbro nous promettait une variante à la figurine Imperial Scanning Crew (BD32) qui permettrait notamment de compléter le chariot technique servant à déplacer le matériel d’inspection. Las, on ne vit rien venir. Aussi l’annonce de ces sets Kmart a plongé le rédacteur de ces lignes (et quelques autres également, si j’en crois Internet) dans un joie immense.

Packaging

L’effet nostalgie joue certes à plein, mais pas ce n’est pas le seul facteur d’attraction : le design noir et argent est d’une rare efficacité et d’une beauté qui a su traverser les âges. A se demander pourquoi Hasbro nous a infligé si longtemps des blisters verdâtres ou oranges !

star wars TVC imperial scan crew 1

Le verso de la boîte montre l’autre set de la collection Kmart (Death Star Scanning Crew). Notons que l’enseigne se signale par un sticker au recto.

star wars TVC imperial scan crew 2

Les figurines

Le Stormtrooper semble être un repaint de la version VOTC de 2004, mais selon nos amis de JTA, il s’agirait plutôt d’un repaint du Shadow Stormtrooper (TSC, 2006) compte tenu de la modification du date stamp. Mais, attendez. Ce n’est pas tout. Ce qui semble être un vulgaire Stormtrooper peu intéressant du fait des limitations apportées à son articulation (ces fichues hanches sur pivot) prend une dimension insoupçonnée quand on regarde le dos de la figurine. La ceinture est unique en son genre. Il s’agit de celle portée par Luke dans le film ! Celle, la seule de tout le film où le détonateur thermal est remplacé par un grappin. Cela fait donc de cet anonyme Stormtrooper le seul à être désigné par son matricule dans toute la saga : TK-421 ! Si, en plus, vous remarquez qu’il est livré avec un commlink (voir ci-dessous), alors vous aurez atteint votre dose de geekitude pour la journée.

Le Imperial Technician diffère légèrement de la version 2009 et s’avère être la figurine variante jamais sortie dans la gamme The Legacy Collection.

star wars TVC imperial scan crew 6

Les accessoires

Même si nos figurines sont livrées des accessoires individuels sympa avec un fusil blaster chacun (dont un avec crosse repliable et un commlink pour TK-421), ne nous voilons pas la face, la seule chose qui nous intéresse dans ce pack est ce caisson bleu. Ce n’est pas la première fois qu’il nous est proposé. En 1998, la valisette de transport de figurines Faucon Millenium en offrait un avec une fig POTF2 du technicien impérial (dont un repaint sera disponible en 2004 sur carte OTC). Je m’attendais d’ailleurs à un simple caisson creux qui servirait de couvercle au chariot déjà offert en 2009. Eh bien, non. Il s’agit d’un accessoire autrement plus complexe.

 star wars TVC imperial scan crew 9

Le caisson n’est qu’à moitié creux pour accueillir les chariot, mais le dessus est très détaillé, il s’ouvre même (le couvercle en soi est une merveille de détails) pour révéler de très curieux et authentiques instruments de mesure impériaux.

star wars TVC imperial scan crew 12

star wars TVC imperial scan crew 10

Prenons le temps de jeter un oeil au commlink minuscule de TK-421 et à son emplacement sur la ceinture de ce dernier.

star wars TVC imperial scan crew 14

Au final, un set essentiel pour tous les collectionneurs Star Wars et une cuvée 2013 des sets Kmart qui rattrape de façon excellente la décevante série de 2012.

 

 

 

Tags: , ,

2 Responses à " Star Wars : Imperial Scanning Crew (Special Action Figure Set) "

  1. Fansolo dit :

    Trop fort ce Stormtrooper atypique ! Vous verrez à Star Wars Identités qu’un petit clin d’oeil est fait aux stormtroopers qui savent se distinguer (je n’en dis pas plus…).
    Bravo Blaster !

  2. sith dit :

    En effet, un set bien sympathique ! On regrettera un com link vraiment minuscule qui peut se perdre facilement! Autre effet bien cool, le storm n’a pas les jambes écartées comme un cowboy (voir le dernier storm black series…)









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.