Nouvelle review d’une figurine 15cm (6″) Star Wars de la gamme Black Series créée par Gentle Giant pour le compte de Hasbro avec un personnage de la wave 2 qui est sortie fin 2013 : Han Solo.
Sculpture
C’est un Han Solo de très bonne facture que nous offre Hasbro.
Les proportions sont justes et le style réminiscent du costume classique du personnage : un côté western spatial très familier.
Les détails de la tenue du pirate de l’espace sont magnifiques. Son gilet notamment est fort bien rendu.
Si on approche la perfection avec cette figurine 6in, on regrette toutefois que le visage soit un peu approximatif. Le recours aux excellents sculpteurs de Gentle Giant manque un peu son objectif à ce niveau.
Articulation
C’est certainement l’un des points forts de la gamme : balljoint véritable pour le cou (et pas simple le ball-socket habituel), balljoint pour les épaules, les coudes, les poignets, les hanches et les chevilles (avec système balancier, à bascule) ; double charnière pour les genoux, pivot pour les cuisses et ball-socket pour la taille.
Seul regret : un système de double charnière au niveau des coudes aurait permis d’accroître encore plus la posabilité. C’est d’autant plus dommage que Hasbro utilise déjà cette technique pour ses figurines Marvel Legends.
Peinture
Rien de révolutionnaire de ce point de vue, c’est dans l’ensemble propre, mais sans fulgurance aucune : les cheveux sont plutôt bien colorés, les yeux correctement alignés. On remarque toutefois le côté brillant du plastique utilisé, mais qui n’empêche pas les bottes cirée de Han de briller plus que le reste de la figurine.
Accessoires
Les accessoires de ce Han Solo sont tout bonnement exceptionnels et permettent de faire varier le personnage au fil de vos envies : deux armes de chez Blastech (un DL-44 et un E-11), deux ceinturons avec holsters (celui de Han et celui d’un stormtrooper), une paire de mains gantées supplémentaires.
Les ceinturons sont détaillés de façon remarquable et celui en cuir bénéficie d’un lavis intéressant, quand bien même irrégulier. Les blasters ont, de leur côté, droit à un drybrush métallique plutôt efficace.
La plus belle des black series 6″ , le boba et le stormtrooper suivent juste derrière à mon goût, belle review !