Previous Article Next Article Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #11 : Beavis
Posted in Funko

Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #11 : Beavis

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !
Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #11 : Beavis Posted on 26 mars 2014Leave a comment
Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

Votre rendez-vous hebdomadaire est de retour à son heure normale (c’est l’avantage quand on a le temps de planifier ses articles) et vous revient avec aujourd’hui une icône de la culture pop américaine des années 90, j’ai nommé Beavis !
Voici donc la première moitié du duo épique Beavis & Butt-Head, de la série éponyme. Créée en 1993 par Mike Judge (King Of The Hill, Daria, Idiocracy…), cette série met en scène deux ados, crétins à l’extrême, et qui passent le plus clair de leur temps à commenter des clips qu’ils regardent à la télé ou à faire des conneries dehors. Véritable série culte pour la génération MTV, Beavis & Butt-Head a même connu un revival, avec de nouveaux épisodes diffusés 14 ans après la fin de la série originale !
P1050908

I need T.P. for my bunghole!

Mais revenons-en au sujet du jour, la Pop! de Beavis. Le sculpt de la tête est exceptionnel, et capture parfaitement les traits si particuliers du blondinet le plus stupide de l’histoire de la télévision, tout en lui adjoignant les caractéristiques des Funko Pop!. Le résultat est une impression d’avoir un Beavis enfant, plus jeune que celui de la série et – franchement – c’est encore mieux. Rares sont les moments où l’on a pu profiter de Beavis & Butt-Head enfants dans la série. Rares mais cultes. Les retrouver, même indirectement, est un bonheur. Le travail de peinture est quand à lui étonnamment soigné, surtout au niveau du visage et des détails des dents. Dix sur dix.
Enfin, pour des raisons de droits, Beavis & Butt-Head portent les t-shirts qu’ils portaient dans les jeux vidéo et sur les toys (Death Rock / Skull), au lieu de leurs habituels t-shirts AC/DC et Metallica.
 

ATTENTION !

L’histoire qui va suivre met en scène Beavis & Butt-Head. Pour ceux qui ne les connaissent pas, leur façon de s’exprimer et l’humour lamentablement bas qu’ils emploient pourraient être mal interprétés. L’auteur de cette histoire a fait son possible pour retranscrire la bêtise crasse du duo de la façon la plus fidèle possible… et pour cela il présente platement ses excuses.
Merci de votre compréhension.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 cliff
On se retrouve dons dans une semaine, pour la suite de la première review à suivre de l’histoire du Mercredi c’est Pop!
 

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.