Tout juste arrivée en France (lire notre article), la wave 3 des figurines 6″ (15cm) Star Wars Black Series se retrouve en review sur ToyzMag.
Packaging : propre, classe et pratique
Le sticker euro est plutôt basique, Hasbro fait le service minimum pour cette wave en Europe.
Sous le sticker on découvre, l’illustration originale et la présentation des Stormtroopers et une citation tirée du premier film de la saga.
Sculpture : une perle, ce Stormtrooper !
Bien entendu, le Stormtrooper emprunte énormément au Sandtrooper sorti l’an dernier (wave 1), mais il ne s’agit pas d’un simple repaint. En effet, plusieurs pièces nouvelles adaptent le design original : la ceinture, l’abdomen, la jambe gauche et le pied gauche.
Quoi qu’il en soit, on frôle la perfection avec ce Stormtrooper conçu par Gentle Giant pour le compte de Hasbro !
A cette échelle, on obtient un casque d’une rare perfection pour une figurine de moins de 12″ (et encore quand on regarde les anciens 12″ de Hasbro, c’est à pleurer). C’est net, précis et incroyablement détaillé.
Cerise sur le gâteau, même des détails très révélateurs du costume original des films sont repris sur cette figurine. J’en veux pour preuve les chevilles qui reprennent fidèlement le design des bottes blanches portées sous l’armure par les Stormtroopers. On remarque clairement la partie élastique en forme de « U » présente sur les bottes originales.
Comme, le Storm reprend une bonne partie du design du Sandtrooper, on retrouve dans le dos un trou pour l’équipement. Heureusement, Hasbro a été malin et l’a fait coïncider avec le rond du motif « O II » présent chez tous les Stormtroopers.
Articulation : un Stormtrooper très souple
Peinture : le gros défaut de la wave 3
La plupart des figurines de la wave 3 sont assez décevantes niveau peinture. On observe de sérieux problèmes au niveau des yeux et du cou de Luke, Obi-Wan n’est pas exempt de défauts et même un personnage aussi dépourvu de peinture que le Stormtrooper nous fait enrager. En fait, c’est plus un problème de qualité du plastique que de peinture. on remarque des traces sur le casque et sur certaines parties saillantes de l’armure.
Sinon le reste est à peu près convenable. Faites bien attention quand vous choisissez une figurine.
Accessoires : légère déception
Mais est-ce une déception ? Pas vraiment, en fait. Nous sommes très heureux d’avoir deux armes pour notre Stormtrooper : un Blastech E-11 et un Blastech DLT-20A (l’une des armes d’IG-88 dans L’Empire contre attaque).
Bien sûr le Sandtrooper avait plus d’armes : le E11, un DLT-19 et un T-21, mais notre Storm n’a pas vraiment besoin d’autant d’armes. Un seul fusil suffit en plus de son E-11 qu’il garde dans son étui. On aurait peut-être préféré qu’il ait un DLT-19 comme dans le film, mais ce nouveau fusil apporte un peu de diversité à l’arsenal impérial.
Un peu déçu qu’ils aient sortie un stromtrooper si rapidement après le sandtrooper, un fois reçue et entre Mrs mains, j’ai été ravi, un must have !
Wow. Quelle belle figurine et quelle chouette review… Il ne me reste plus qu’à la trouver…
C’est étonnant parce que j’entends énormément de gens déplorer le paint-job sur cette vague (et j’avais moi-même bien tapé sur Hasbro dans mes reviews pour les précédentes)… J’ai regardé mes 4 figurines sous toutes les coutures depuis que je les ai reçues, et aussi étrange que cela puisse paraitre, elles sont irréprochables ! Je n’ai aucun problème à déplorer sur les miennes (niveau peinture, parce que pour ce qui est des articulations, c’est un autre problème, et un gros d’ailleurs, il serait intéressant d’en parler).
En tout cas, très bonne review, j’avais remarqué toutes les nouvelles pièces sur cette figurine, sauf le pied gauche =)
Content d’apprendre que certaines figs sont bien peintes. Les Luke et Obi que j’ai vus en rayon étaient à la limite de l’acceptable au niveau des yeux et des éraflures sur le cou.