Exceptionnelles Cartes Carrées Meccano Star Wars d’un collectionneur anonyme

Cartes Carrées Meccano Star Wars

Ces photos ont circulé il y a quelques mois entre quelques collectionneurs « hardcore » et le mystère reste entier sur leur origine et leur destination. Toujours est-il que nous avons réussi à nous procurer la petite dizaine d’images composant ce qui semble être un des plus spectaculaire rassemblement de cartes carrées Meccano existant dans le monde (on en compte environ une trentaine). Photographiées le plus souvent par paire, au-dessus d’une couverture posée sur ce qui semble être une cantine en fer, ces cartes issues de la gamme Guerre des Etoiles et Empire Contre-Attaque comptent parmi les plus rares qui existent ! Mention spéciale pour Lobot et Luc Bespin (rebaptisé Luc Pilote par Meccano !).

Cartes Carrées Meccano Star Wars

Nous avons pu entrer en contact avec ce collectionneur dont nous protégeons l’anonymat dans le cadre de cette mise en ligne (secret des sources oblige !). Certaines photos sont un peu floues et surtout l’ensemble n’est pas daté, nous en convenons. Cela reste un document exceptionnel.

Cartes Carrées Meccano Star Wars

Il nous a semblé que cet ensemble devait conserver tout son mystère : nous avons choisi d’isoler chaque blister avec un watermark afin de préserver nos sources.

Cartes Carrées Meccano Star Wars

 

Vous trouverez donc dans la galerie tout en bas 15 des 39 cartes carrées Meccano produites. Et pour un effet nostalgique intégral, l’auteur de l’article n’a pas résisté à vous présenter une autre photo de cartes carrées Meccano issue de sa collection personnelle…

 

Cartes Carrées Meccano Star Wars

Tags: , , , ,

4 Responses à " Exceptionnelles Cartes Carrées Meccano Star Wars d’un collectionneur anonyme "

  1. Nicko dit :

    Jésus Marie Joseph!!!!!!!!!!!!

  2. Edward S. dit :

    Mmmm… Ya pas de secret. Tout le monde a ces photos. C’est notre ami X [édité par ToyzMag, on ne cite pas de nom] qui a fait circuler ces photos et fourguer ses blisters a prix d’or.
    Au passage, toutes ces blisters sont ouvert sur le côté.
    De plus, il a arnaqué plus d’un gars au passage.

    A éviter absolument…

    • Fansolo dit :

      Merci pour votre commentaire Edward S. (S comme Snowden ?).
      D’abord remarque de pure forme comme vous l’a signalé l’éditeur : merci de ne pas citer de nom et de ne pas porter d’accusations pouvant être considérées comme diffamatoires. A fortiori quand vous même vous vous retranchez derrière l’anonymat, essayez d’être plus fairplay 😉
      Ensuite « tout le monde » n’a pas ces photos mais un microcosme passionné par Meccano.
      L’objectif de Toyzmag est d’être dans une logique de partage et de transmission des connaissances au plus grand nombre.
      Nous avons nous aussi quelques idées sur ces photos et leur auteur, leur date, l’état des cartes, etc mais il n’en reste pas moins qu’à un instant « t », un nombre conséquent de cartes carrées Meccano a été réunie et entre les mains d’une seule personne : c’est l’objet de l’article, pas plus pas moins… Un beau moment dans un univers, comment dire… particulier…

  3. Nicko dit :

    Feel? Feel t’es ou? tu comprends mieux ce que je t’ai dis dans mon mail sur les collectionneurs? Feel??! Lâche cette poupée bordel!!













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.