Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #10 : Batman & sa Batmobile

Eh ben… déjà dix épisodes… C’est fou comme le temps passe vite, quand on s’amuse. Alors, histoire de marquer le coup, ce dixième épisode est doté d’une histoire complète (12 cases, quand même !), d’une review un peu plus longue et surtout, du premier véhicule proposé dans la gamme Funko Pop!, à savoir la Batmobile retro ! Et bien entendu, nous en profiterons pour détailler le Batman (retro, lui aussi), qui l’accompagne. Ben ouais, on ne fait pas les choses à moitié…
On y va ?

P1050872

Robin, à la Batmobile !

En parlant de ne pas faire les choses à moitié, il convient de rendre à Funko, ce qui appartient à César (ou un truc dans le genre). Et non, il ne s’agit pas d’une couronne de lauriers ou de vieilles sandales usées, mais du fait qu’ils ont quand même le chic (Funko, pour ceux qui ne suivent déjà plus), pour dégotter les licences les plus épiques. C’est ainsi que l’on a pu avoir la série retro de Batman, constituée de 4 personnages et – pour la première fois – d’un véhicule ! Une superbe Batmobile au format Funko, si ça c’est pas trop la classe, franchement…

P1050888

Mais qu’en est-il donc de ce bolide culte, alors ? Que donne le passage au format Pop! ? Tout d’abord, il s’agit d’un objet de déco et pas d’une voiture à proprement parler. Les roues ne sont donc pas articulées, les portes ne s’ouvrent pas et le volant (qui a tout de même le mérite d’être présent ET sculpté), ne pivote pas. En contrepartie, nous avons droit à un sculpt de qualité et à une mise à l’échelle rigolote et astucieuse. Attention toutefois, un seul personnage peut rentrer dans cette Batmobile et Batman devra donc aller faire ses patrouilles seul.

P1050881

Na na na na na na na na na na na na na na na

Ce qui nous amène tout naturellement à parler du caped crusader, nul autre que Batman, version Adam West, version Funko (ouf) ! Le sculpt est parfait et la peinture très réussie. Oui, même les détails. Et si notre version a un souci de peinture sur son torse, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Il faut aussi avouer que ce costume est l’un des plus visuels de tous ceux qu’ont porté le Dark Knight à la télé et au cinéma. Et sa transcription en Pop! fonctionne très bien.

P1050889

Corneguidouille !

Quand on voit les autres licences pour lesquelles Funko a acheté des droits pour développer des véhicules à l’échelle des Pop!, on se dit qu’il fa être TRÈS difficile de ne pas se constituer un garage mignon et charismatique. Avec la DeLorean de Retour Vers Le Futur qui arrive fin avril, Ecto-1 de Ghostbusters courant mai et, dans une moindre mesure, la Cadillac de Scarface qui déboulera plus tard, la Batmobile devrait très bientôt avoir des adversaires de qualité avec qui faire la course.
Vivement.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12

 

Quand à nous, on se retrouve la semaine prochaine, pour un nouvel épisode du Mercredi c’est Pop!

Tags: , ,

3 Responses à " Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #10 : Batman & sa Batmobile "

  1. jiakkho dit :

    mince, serait il possible que robin devienne un  » héros récurrent » des œuvres de feel my geek , et ça, ça fait vraiment peur … sinon « NOLAN EST UN GÉNIE  » héhéhé ^^ !

  2. Jeremyl67 dit :

    Super comme d’hab, vivement mercredi prochain.













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.