MOTUC : review du pack Snake Men

On replonge dans les profondeurs de l’univers des Maîtres de l’Univers avec un 2-pack essentiel à l’une des factions les plus appréciées de la licence : les Snake Men !

NB : Pour faire simple, on désignera l’homme serpent le plus clair sera désigné comme « le jaune », le plus foncé sera « l’orange ».

Sculpture

Les deux Hommes Serpents sont en fait très différents et utilisent des bases qui permettent de les distinguer facilement.

motuc snake men 1

L’orange dispose d’un corps entièrement nouveau à l’époque, il s’agit de la base qui sera utilisée ultérieurement pour Rattlor et qui a donc servi en avance pour ce personnage secondaire de l’armée du Roi Hiss. Toutefois, le torse est humain, à la différence de Rattlor. Ses écailles sont du meilleur effet et contribuent à donner une impression de texture très réussie. Notez que ses pieds également diffèrent des pieds standards des méchants MOTUC. Deux orteils sans griffes au lieu des trois habituels.

Le serpent jaune a lui un corps plus classique avec les épaules, le torse et les biceps. Les pieds et les mains sont ceux de Skeletor. Les cuisses et les avant-bras sont ceux des créatures habituelles et sont empruntées à Whiplash.

Quatre têtes alternatives, en fait deux jeux de deux têtes, sont incluses dans le set.

galerie

Articulations

Les articulations sont classiques pour des figs MOTUC. Le double balljoint du cou s’accommode parfois difficilement des changements de tête, il vaut mieux bien les enfoncer pour éviter qu’elles ne sautent quand on tourne la tête de l’homme serpent.

motuc snake men 5

Peinture

Le travail de peinture est minimal pour ces deux figurines comme on pouvait s’y attendre avec un 2-pack. Les nuances de couleurs entre les deux corps limitent les possibilités de permutation des têtes, mais permettent de mieux distinguer les deux soldats du Roi Hssss.

Accessoires sous le signe du serpent

Nos hommes serpents sont bien armés : lance, masse d’arme, épée et bouclier. Les armes sont sculptées avec des motifs évoquant les serpents. C’est plutôt réussi et très différent des armes classiques des MOTU. L’épée et la lance se paient même le luxe d’avoir une garde sculptée comme la gueule d’un reptile.

motuc snake men 6

Deux armures différentes sont fournies : l’une bleu recouvre le torse alors que la rouge/marron est asymétrique et du plus bel effet.

motuc snake men 8

Galerie bonus

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.