Star Wars Black Series 15cm : Greedo (#07)

Après Han Solo (lire notre article), passons en revue la figurine 6″ de Greedo, sa malheureuse victime dans la cantina de Mos Eisley.

Greedo a fit l’objet d’un teasing un peu particulier à l’été 2013 avec des photos publiées chaque semaine (sur quatre semaines, on a trouvé ça longuet) sur le site d’Entertainment Earth.

 

Sculpture

Comme on pouvait s’y attendre Gentle Giant et Hasbro ont fait un très beau travail sur ce Greedo. La tenue de vol, la tête, les proportions, tout semble parfait. A un détail près : les yeux. Les yeux des Rodiens ne sont pas ovales, mais bien ronds (d’ailleurs Hasbro et Kenner avant lui ont toujours produit des Greedo avec des yeux circulaires. C’est donc une innovation mystérieuse de la part des designers de GG qu’on a du mal à expliquer.

Autre particularité du Greedo exposé ici, c’est une sorte de trace sur le gilet. Ce n’est pas grand chose, mais ça ressemble fortement à une brûlure de cigarette ou de fer à souder. On se demande bien comment cette trace a pu arriver là, mais bon. Même avec un excellent contrôle qualité (ce que Hasbro n’a pas toujours), ce genre de défauts sur une figurine peut passer compte tenu des volumes produits et ducontrôle par échantillonnage. Ce qui serait intéressant c’est de savoir si d’autres collectionneurs ont constaté ce petit défaut également.

starwars black series 6in han solo greedo wave2 19

Articulation

Greedo profite à merveille du haut niveau d’articulation des figurines 15cm Black Series et possède toutes les caractéristiques des autres figs comme Han Solo : ball-joint au cou, épaules, coudes, poignets, hanches, ball-socket à la taille, double charnière aux genoux et ball-joint à bascule pour les chevilles. Une perfection entachée seulement par les limitations des articulations des coudes. On aurait encore une fois préféré une double charnière comme sur les Marvel Legends de Hasbro.

starwars black series 6in han solo greedo wave2 24

Peinture

Les couleurs sont parfaites : la peau, les yeux, les vêtements, même les chaussures sont de bonne la couleur.

starwars black series 6in han solo greedo wave2 20

Accessoires

Greedo a droit à un ceinturon avec son holster où loger le pistolet laser qu’il pointe dans le film sur Han Solo.

starwars black series 6in han solo greedo wave2 23

C’est évident, Greedo est bien moins doté que Han Solo, pas très équitable comme duel…

starwars black series 6in han solo greedo wave2 28

 

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.