Previous Article Next Article Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #14 : Robbie le Robot
Posted in Funko

Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #14 : Robbie le Robot

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !
Le mercredi, c’est Pop ! – Épisode #14 : Robbie le Robot Posted on 16 avril 2014Leave a comment
Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

Allez, c’est parti pour un nouvel épisode de notre rendez-vous hebdo du mercredi, avec aujourd’hui la star de Planète Interdite, film (culte) de science-fiction de 1956, réalisé par Fred Wilcox, j’ai nommé Robbie le Robot ! Vous parlez le robot ? Non ? Pas de soucis, on a un interprète !
P1060088

Boop-Boop-Pidoo?

Robby fait partie de ces rares Pop! qui s’éloignent un tout petit peu du design habituel et pour le coup, c’est une réussite. On reconnait immédiatement les traits du célèbre robot, maintes fois copié, jamais égalé et il dispose quand même de l’élément clé des Pop! : les grands yeux ronds.
Pour des raisons de design, ce dernier n’est pas articulé au cou, comme le sont normalement les Pop!. Il se rattrape toutefois en étant articulé à la taille, ce qui lui permet de ce fait de pivoter sur lui-même, à défaut de pouvoir tourner la tête quand on l’appelle.
P1060090

Joli tas de ferraille

Bien que très simpliste, le boulot de peinture est ici exceptionnel pour une Pop!. Les détails ne bavent pas et le coloris noir légèrement chromé lui donne un véritable aspect métallique, ce qui est un minimum quand on est un robot et qu’on veut pas passer pour un gros naze.
En définitive, il se dégage un charme fou de cette Pop!, et nous sommes face à un objet qui pourrait bien plaire aux amateurs de robots même les plus réfractaires à ce que fait habituellement Funko (si tant est qu’ils existent). Il a même été sculpté dans la position parfaite pour transporter une nana en petite tenue, ce qui semble être son activité principale dans le film d’où il est tiré. reste à trouver une figurine à lui mettre dans les bras…
01 02 03 04 05 06 07 08

Sur Feel-My-Geek.com, retrouve des toy reviews, des webcomics, des chroniques ciné, de la créa geek, du jeu-vidéo... dans la joie et la bonne humeur !

0 comments

  1. Super !!!
    Magnifique la parodie à la star wars.
    21/20 pour ton travail Feel, il fraudait voir pour faire un album Funko pop officiel toyzmag, par se que tu a vraiment du talent dans sa globalité :(scénario, mise en scène, infographie…ect)
    A chaque numéro ont pense que c’est le meilleur et à chaque fois c’est encore mieux.

    1. Oooooh. Merci 🙂
      J’envisage un album spécial reprenant mes meilleures histoires (de pop’s et de Skeletor), ainsi que des inédits, pour Noël. Si ça doit se concrétiser, j’en parlerai sur ma page 😉

  2. Enormissime, comme d’hab !
    Mention spéciale au robot de Dr Who qui, en toute logique, ne connaît que les prises de courant britanniques…
    Attention tout de même les enfants à ne pas reproduire ces scènes chez vous comme on dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.