Bandai Co. , Ltd , MegaHouse Corporation , et BANPRESTO Co. , Ltd , qui appartiennent tous à Groupe Bandai Namco , ont annoncé conjointement que six magasins en chine qui écoulaient de gros volume de produit contrefaits de ONE PIECE avaient été perquisitionnés par Guangdong AIC en Novembre 2013 suite à une plainte déposé par Bandai , MegaHouse et Banpresto.
A la suite de ce raid, plus de 1000 produits de ONE PIECE contrefaits ont été confisqués. Cette action du raid AIC est dû à la coopération avec SHUEISHA Inc. et TOEI ANIMATION Co. , Ltd , qui contrôlent les propriétés intellectuelles de ONE PIECE .
Bandai , MegaHouse et BANPRESTO sont officiellement autorisés à produire et à vendre des biens de ONE PIECE (comme les figurines).
Au cours des dernières années, les produits One Piece officiels se sont vu souvent copiés dans de nombreux pays, dont la Chine. Bien entendu l’une des principales caractéristiques des produits contrefaits est leur bas prix.
Afin de protéger et d’améliorer son image de marque, et également de fournir de meilleurs produits et services à ses clients, Bandai , MegaHouse et BANPRESTO s’engagent fermement dans la lutte pour la protection des droits de propriétés intellectuelle. Bandai va également sensibiliser ses distributeurs et ses clients sur l’existence de ses produits contrefaits, tout en prenant des mesures strictes partout dans le monde.
source : Bandai / Tamashii Nations France