Previous Article Next Article Marvel Legends Infinite Series : The Winter Soldier
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Marvel Legends Infinite Series : The Winter Soldier

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Marvel Legends Infinite Series : The Winter Soldier Posted on 4 mai 2014Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Nous poursuivons notre exploration de la nouvelle gamme Infinite Series des Marvel Legends Hasbro consacrée au film Captain America : Le Soldat de l’hiver.

movie cap winter soldier marvel legends 1

Scultpure : un Winter Soldier d’une rare finesse

Le sculpt du Winter Soldier est complexe, particulièrement détaillé et réussi. On remarque notamment quelques cartouches de fusil glissé dans sa manche droite, dommage qu’il n’ait de fusil pour aller avec, nous reviendrons sur ce point dans la rubrique accessoires.

Les deux têtes du personnage (masqué et démasqué) fonctionnent bien.

movie cap winter soldier marvel legends 17

On regrette que plusieurs détails comme les armes blanches soient simplement sculptées et non de vraies armes amovibles.

Le bras mécanique et la tenue de Bucky sont fidèles au film, très bien rendu au niveau des textures. Le bottes sont assez intéressantes, mais laissent une impression étrange. Sous certains angles, elles semblent un trop imposantes. Autre bémol, le bras gauche est un peu trop large et perd de sa souplesse.

Articulation : un bras gauche un peu rouillé

 Justement, l’épaule du bras mécanique pèche du point de vue de l’articulation, le balljoint manque de souplesse et de capacité de mouvement, bloquant le bras gauche à un angle un peu top ouvert et pas forcément naturel.

winter soldier marvel legends 1

Le reste de la figurine bénéficie d’articulations classiques pour une Marvel Legends, même si le poignet sur système couplé balljoint/pivot manque de souplese et semble un peu trop rentré dans le bras droit. On regrette peut-être également l’absence d’un pivot au niveau des mollets pour compléter la palette des mouvements.

Peinture : une bonne surprise pour une Marvel Legends

On ne peut que s’extasier devant le rendu des matières et des textures. Le cuir et le métal bénéficient d’un très haut niveau d’attention du point de vue de la peinture. Le visage de Bucky et l’étoile rouge sur son épaule se distinguent presque de ce point de vue. Même les yeux, qui sont souvent le point faible des figs Marvel Legends s’en sortent plutôt bien.

movie cap winter soldier marvel legends 21

Accessoires : un soldat bien démuni

 Outre une jambe de Mandroid, le Soldat de l’hiver a donc droit à une tête alternative (masquée/démasquée) et un fusil futuriste et très coloré qu’on avait vu avec l’Agent of Hydra Soldier.

movie cap winter soldier marvel legends 16

C’est vraiment dommage que cette arme soit aussi incongrue et peu élégante car, dans le film, Bucky utilise de nombreuses armes réelles notamment des fusils d’assaut et des fusils de précision.

 movie cap winter soldier marvel legends 22

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.