Previous Article Next Article L’Arcadia Soul of Chogokin une nouvelle image
Posted in Jouets Japanime News

L’Arcadia Soul of Chogokin une nouvelle image

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
L’Arcadia Soul of Chogokin une nouvelle image Posted on 10 mai 2014Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Alors que se tient actuellement le Tamashii Nations Summer Collection 2014 au Japon, nous avons droit à un nouveau visuel du tant attendu du Soul of Chogokin Acradia du Captain Harlock (Albator, le Corsaire de l’espace) issue de la série Albator 84 (SSX Waga seishun no Arcadia – Mugen kidô SSX)  créée par Leiji Matsumoto  dans
Comme nous vous l’avions annoncé, il y a quelques semaines (lire notre article), Tamashii Nations France va commercialisé l’Arcadia (octobre /prix de 200€),  mais vous pourrez l’admirer an avant première sur le stand officiel lors de Japan Expo 2014..
Merci à Albtor Sxx et son forum pour l’info

Arcadia Soul of Chogokin

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. Une petite question : excepté que ce soit ici un produit officiel, quelle est la différence avec le modèle déjà sorti il y de cela une dizaine d’année au Japon et qui fut disponible chez différents revendeurs en France à l’époque ? La seule différence notable semble être le socle qui était jaune à l’époque et accompagné du chapeau de Toshirô. J’ai un peu de mal à comprendre l’engouement pour un produit datant déjà d’une dizaine d’année.

  2. Le modèle sorti il y a une dizaine d’année était l’Arcadia du film Galaxy Express 999 et avait été produit par la firme Aoshima. Le jouet était de très bonne facture mais ne respectait pas tout à fait les proportions du vaisseau. Cette nouvelle mouture de l’Arcadia est réalisée par Tamashii Nations, le label de jouets haut de gamme de Bandai. Les produits de la gamme Soul of Chogokin sont réputés pour leur qualité. Cet Arcadia devrait être pourvu de bruitages en plus d’effets lumineux et il a l’air d’être aux bonnes proportions 🙂 J’en ai posté une flopée de photos sur le forum d’Albator SSX : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?p=29367#29367

  3. Greg, Captain Harlock, merci pour vos précisions ! C’était effectivement la version de Aoshima dont je parlais (et dont je suis le propriétaire très satisfait depuis des années ^^).
    Il m’a quand même fallu regarder de très prêt (et ne pas faire confiance qu’à ma mémoire) pour me rendre compte que ce n’était pas tout à fait le même modèle.
    Si la gamme change, les spécificités semblent quand même très proches (et dans le même ordre de prix) : carlingue déjà tout en métal, effets lumineux, tourelles positionnables, étaient déjà les caractéristiques de la version Aoshima.
    D’où mon étonnement dans l’attente de ce modèle qui me semble, même avec ces éclaircissements, qu’une réactualisation d’un modèle vieux de plusieurs années.
    En revanche, le modèle reste bien sur de très beau et je comprends que cette sortie puisse permettre à de nouveaux acquéreurs de s’offrir un des plus beau design que nous ait offert l’animation japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.