Retour en 2012 avec cette review de The Incredible Hulk dans la version du film Marvel’s Avengers.
Petite mise au point « historique », les jouets Marvel Legends du film sont uniquement sortis en exclu chez Walmart en 2012. Ils ne sont pas aussi répandus que les autres séries de figurines 6″ fabriquées par Hasbro. Et c’est bien dommage car ce Hulk mérite le détour.
Revenons un instant sur la prestation de Hulk dans le film Avengers car elle joue un rôle non négligeable dans l’attrait que peut représenter cette figurine. Disons tout de go, que le Hulk de Mark Ruffalo diffère légèrement des incarnations précédentes au cinéma. Loin de celui d’Edward Norton ou (tant mieux) de celui d’Eric Bana, le Hulk de 2012 est plus attachant alors que – paradoxalement – il semble moins fragile, moins farouche en tout cas.
Sculpture : un Hulk un peu trop plat
Avec son physique imposant dépassant les 8″, Hulk occupe une place à part dans la collection Marvel Legends et apparaît parfaitement à l’échelle des autres figurines 6″. Il est certes plus petit que la version Marvel Select, mais bon, il semble assez bien cadrer avec la représentation dans le film.
Cette photo me fait penser qu’il faudrait peut-être que je mette la main sur un Thor Marvel Legends, même si à titre personnel je préfère que ce perso domine les autres figurines. Au final, je crains qu’avec l’acquisition de ce Hulk, l’avenir ne s’obscurcisse pour mon Thor Marvel Select… Mais revenons à Hulk.
De profil, on comprend ce qui gêne le plus dans cette figurine. il est bien trop plat.
C’est vraiment dommage, car Le Hulk des Avengers est presque parfait.
La sculpture comprend un très joli travail sur le short de notre Hulk. Celui-ci est restitué de manière intelligente avec des déchirures simulées par des lanières de plastique souple.
Articulation : la perfection en vert
Contrairement à d’autres géants verts Marvel Legends (Thunderball et Wrecker), Hulk bénéficie d’une double charnière aux coudes. Un atout assez appréciable, même si, comme on s’y attendait un peu, la posabilité est entravée par l’épaisseur de ses biceps.
Les pieds articulés auraient mérités un peu plus de profondeur pour le mouvement des chevilles. Est-ce un problème de sculpture avec des pieds plats ou une question d’articulation, toujours est-il que Hulk perd quelques points avec ce genre de détails.
Peinture : peut mieux faire
Je ne suis pas un fan du choix de la couleur du Hulk Avengers, les différents fabricants (Diamond Select Toys et hot Toys) utilisent des teintes plus profondes, je trouve. Le plastique vert utilisé ici semble un peu trop clair, définitivement éloigné de ce à quoi sont habitués les lecteurs de comics. Mais on retrouve à peu près la teinte choisie pour la figurine 10cm (dont vous pouvez lire le test ici).
Les cheveux sont toujours aussi problématiques pour Hasbro qui peine à retranscrire les reflets verts induits par les rayons gamma. C’était déjà un souci pour la version 2012 Marvel Universe.
Bien entendu, pas d’accessoire pour notre géant vert.
Super ce hulk, je ne connaissais pas cette figurine, et j’apprécie l’aspect pantalon déchiré. Merci pour le partage avec cette review bien complète !