Previous Article Next Article Geekopolis 2014, reportage
Posted in News

Geekopolis 2014, reportage

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Geekopolis 2014, reportage Posted on 19 mai 2014Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Le week-end dernier c’est tenu aux parc des expositions de à la porte de Versailles à Paris, la 2ème édition de Geekopolis. Nous étions présents dans les rues des différents quartiers de la Cité des Geeks.
Si cette année l’événement avait déménager du plais de congrès de Montreuil au parc des expositions de la porte de Versailles, le redu final est assez différent. On y retrouve les quartes principaux quartiers (Avalon, Little Tokyo, NAutilus, Teklab, Metropolis) quartiers mais ceux-ci sont organisés d’une manière très urbaine avec des petites rues peu larges (trop parfois qui est difficile de circuler et de bien voir les différents stand).
geekopolis2014-cosplay016
S’il est vrai que Geekopolis est avant tout un festival avec une très belle programmation de conférences (lire notre article) et d’atelier, on prend plaisir à se laisser porter par l’aspect plus événementiel .
Ainsi on se ballade dans un dédale de rues à travers les différents univers, on est en pleine immersion et on arrive même à s’y perdre. Voici quelques images de notre visite dans les différents quartiers où nous avons pu faire de très belles rencontres.

 Little Tokyo – Geekopolis 2004

CULTURE JAPONAISE ET MANGAS
geekopolis2014-littletokyo020
Little Tokyo est la quartier dédié à l’univers Japonais ou se côtoie la culture du Japon traditionnel et moderne ! On y trouve beaucoup de boutique (trop ?) mais également des activités et de très belles expositions  dont celle dédiée à l’œuvre du Maître Leiji Matsumoto (Harlock / Albator, Galaxy Express 999 etc.. (lire notre article).
Yvan West Laurence y était également présent en dédicace pour son livre Big Bang Anim’.
geekopolis2014-littletokyo100

no images were found


 

Avalon – Geekopolis 2014

FANTASY ET ARTISANAT
geekopolis2014-avalons
Passage obligé à Avalon, le quartier de l’héroïque Fantasy. Trolls, Elfs, Guérriers sont dans les rues. Des compagnies de spectacle de rue et des conteurs ont animé ce quartier où l’artisanat est également très présent, sans oublier le monde de l’édition et la musique médiévale. On y a apprend à combattre mais aussi à danser autour des différentes animations.
Notre ami Alexis Tallone y était présent et y animait une activité autour des décors (à lire également notre interview).
geekopolis2014-avalons050

no images were found

Nautilus – Geekopolis 2014

STEAMPUNK ET MONDES UCHRONIQUES
geekopolis2014-natilus072
L’univers Steampunk,  l’élégance de l’époque victorienne et les trains à vapeur, le tout avec une touche de l’univers de Jules Verne. Ici on est en pleine immersion, le temps s’est arrêté !
Alex Alice y était en dédice pour sa fabuleuse BD Le château de étoiles
geekopolis2014-natilus010

no images were found


 

 Metropolis – Geekopolis 2014

SCIENCE-FICTION ET SUPER-HÉROS
geekopolis2014-metroplis018
Le quartier dédié à la science-fiction et aux comics, en le parcourant on croise des super-héros, des Tortues Ninja mais également des Stormtroopers. On y apprend à  maîtriser la Force et à manier un sabre laser. On y fait également de très belles rencontres : les équipes de Hero Corps !
geekopolis2014-herocorp04

no images were found


 

Teklab – Geekopolis 2014

SCIENCES ET TECHNOLOGIES
geekopolis2014-teklab031
L’innovation technologique, la vulgarisation scientifique, la compréhension de l’univers et du reste, tel est le Graal de nombreux geeks.  . Entre robotique, laboratoire d’expérimentation, mises en scène artistiques aux accents futuristes, conférences et présence de scientifiques connus, le Teklab offre aux visiteurs un saut dans l’avenir. Marcus y était présent pour plusieurs séances de dédicace.
geekopolis2014-teklab004

no images were found


 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.