Hamleys, le magasin de jouets de Londres

Si la ville de Londres est  réputée pour sa musique ou son style vestimentaire qu’en est il du jouet dans la mégapole anglaise ? Il faut bien le dire les adresses sont rares.  Hamleys est l’un des plus grands magasins de jouets au monde, c’est donc un incontournable. ToyzMag  y a fait un arrêt afin de visiter ce palais du jouet So British ! 

Toy Save The Queen

La Reine et la famille Royale d’Angleterre sont à l’honneur à l’étage LEGO du plus grand magasin de jouets au monde. Il faut bien le reconnaitre le fabricant de jeux de briques de construction est à l’honneur chez Hamleys, et cela va de soit, chez d’autres distributeurs.

Ainsi on a pu voir beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop ?) de LEGO dans les différents magasins de la la capitale (LegoStore, Toys R Us, The Entertainer / The Toy Shop et autres enseignes). Côté jouet LEGO, on retrouve la même chose que chez nous, et à des tarifs un peu plus cher.

hamleys lego The Queen

[nggallery id=852]

 

Tortues Ninja

On le reconnait, nos voisin d’outre Manche sont largement mieux fournis sur la licence Teenage Mutant Ninja Turtles que nous. Niveau figurines articules, une gamme d’avance,  avec les TMNT Battle Shell mais aussi des figurines comme Spider Bytez, Cockroach, Shredder W/ removable Helmet et des véhicules etplayset (dont la fameuse Pizza !). Ou encore les 6 figurines TMNT Classics

Mais là où ça devient intéressant, c’est sur des licences comme les figurines en pâtes à modeler  (Plasticine). Vous pouvez donc fabriquer vos tortues ! Un set permet de fabriquer les 4 héros, où bien vous pouvez acheter des pochettes à l’unité.

A noter également des peluches, des role play (montre, communicateur etc..)

hamleys tmnt pate a modeler

 

[nggallery id=851]

 

Docteur Who

Incontournable, le Docteur Who est également bien représenté ! Que cela soit en figurine 4inch (10cm) et 6inch (15cm) ou dans différent produits dérivés.

hamleys-drwho01

 

hamleys-drwho03

 

Hamleys Pays des Peluches

Rayon incontournable, les peluches où l’on peut personnaliser sa propre peluche, mais aussi l’habiller dans tous les style inimaginable : Super Héros Marvel (Spider-Man, Iron Man) ou encore en My Little Pony, et Star Wars pour ne citer que ces licences.

hamleys-peluchedisney01

 

hamleys mpl

[nggallery id=854]

 

Ever After High

La nouvelle gamme de poupées de Mattel est à l’honneur. Encore une fois on retrouve des collections qui ne sont pas encore disponibles en France.

hamleys-eah06

 

[nggallery id=853]

 

Le Pays des fées

Enfin comme à son habitude, Hamleys distribue des jouets exclusif Flitter Fairies, cette nouvelle gamme de fées de 10cm qui volent toutes seules ! Pas de câbles ou autres, Il suffit de tenir une baguette magnétique ou de porter une barrette sur soit et votre mini fée vole et vous suit partout !

hamleys-fairy12

 

[nggallery id=855]

 

Bien entendu il y a beaucoup d’autres gammes de jouets, Hamleys s’étend sur plus de 6 étages !!!! Autant vous dire qu’entre les Super-héros, les poupées, les jouets de construcitons, models kit, et tout ce qui est en marques propre, car c’est une des gros atout du magasin anglais (proposer des jeux exclusifs), vous aurez du choix.

Donc si vous êtes de passage à Londres, Hamleys est un passage obligé pendant votre séjour.

 

[nggallery id=850]

 

Tags: , , , , , , ,

5 Responses à " Hamleys, le magasin de jouets de Londres "

  1. dokho88 dit :

    tu t’es ramené des petits poneys de ton escapade Greg?

  2. charlotte dit :

    sympa l’article !

  3. Gwuillaume dit :

    Super pour la visite. niveau tortues il y a une chance que cela arrive chez nous ou alors faut aller à Hamleys pour faire le plein, si vous avez des infos?













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.