Hasbro accélère au premier trimestre 2014

Bonne nouvelle pour Hasbro, les résultats financiers et commerciaux du 1er trimestre sont plutôt bons. Après s’être fait chiper la place de n°2 mondial du jouet par LEGO, la marque de Pawtucket semble revoir l’avenir en rose.

 

index

Le chiffre d’affaires  a cru de 2% par rapport au premier trimestre 2013 avec 679,5 millions de dollars. A la différence de Mattel, les résultats internationaux croissent de 5% et la division licensing et entertainment cartonne à +13%. Les revenus des franchisent affichent +15%. Du point de vue de la segmentation garçons/filles, on note une grosse différence. Les jouets pour filles prennent 21% grâce aux locomotives Nerf Rebelle, MLP Equestria et My Little Pony.

Les garçons ne progressent que de 2% à 247,8 millions grâce à Nerf et Marvel, visiblement pénalisés par l’érosion continue de Beyblade.

Chez les tout petits les ventes baissent de 4% du fait de Playskool et malgré la bonne performance de Play-Doh.

 

 

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.