Le RDV du Collectionneur: Sam alias Tom Paris

Nouvelle interview avec cette fois – ci Sam alias Tom paris sur le forum de la Malle aux Jouets. Personnage très discret sur sa vie à la fois privée et de collectionneur, il a accepté de se livrer un peu plus spécialement pour ToyzMag, chose que nous apprécions grandement: Un grand merci Sam

 

bannie13

 

ToyzMag: Bonjour Sam, peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Sam: Bonjour, je suis donc Tom Paris, Samy pour les intimes, âgé de 35 ans et présent sur le forum de la Malle Aux Jouets. Je suis collectionneur depuis 14 ans et je suis de Belgique. J’ai commencé en 2000, je ne souhaitais pas commencer avant, car on annonçait un bug, et moi, j’aime pas qu’on me cherche des poux dans la tête, surtout qu’on sait que mes joujoux viennent des puces…
Bref, j’ai craqué lorsque j’ai eu la folle idée de collectionner les CDZ, j’ai rencontré pas mal de difficultés, mais j’y suis arrivé. Ensuite, je me suis pris d’affection pour les Seigneur des anneaux et aussi Star Wars. Maintenant, je ne collectionne plus qu’au coup de cœur. Peu importe la gamme, si ça me plait, je la cherche.

Au début, je collectionnais des BD, mais je me suis assez vite tourné vers les jouets. Dans ma tête, je me disais qu’une figurine, ce n’est jamais qu’un poster 3D d’un film ou d’un D.A. Parfois je recherchais l’émotion qu’un film m’avait procuré.

 

ToyzMag: Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu en priorité ?

Mes Gammes favorites sont les gammes modulables et pièces amovibles. J’adore les Transformers dont mon préféré est Optimus Prime G1. Simplement parce que en mode robot ou véhicule il est parfait. J’affectionne de plus en plus les jouets type Action Man vintage ou Big Jim. Coup de coeur également pour les Hot toys, mais ce n’est pas ma catégorie.

 

ToyzMag: Pourrais-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?

Sam: Hum, difficile à dire, je n’ai pas eu beaucoup de jouets, sauf peut-être des Lego, mon père était toujours intrigué par mon ingéniosité quant à la réalisation de certaine création. Il y a eu aussi un jour ou j’avais laissé trainer des pièces Lego dans l’escalier (ben oui, toutes mes créations devaient résister au crash-test de l’escalier sans fin. Mais, je n’étais pas un barbare, c’était un escalier avec une légère couche de tapis plein) Mais parfois, il restait l’une ou l’autre brique, je me souviens que grâce à l’une d’elle, j’ai descendu les marches plus rapidement.
Par contre, je m’amusais à faire des Proton Pack (Ghostbusters) avec des barils de poudre carré, un manche de pulvérisateurs, un câble etc. J’ai même fait un jour une chaine d’Andromède de plusieurs mètres avec des attaches trombones. Et ma mère a fait des mètres de files dans le magasin local pour en racheter…

 

ToyMag: Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il et pourquoi ?

Sam: Nicko bien entendu. Savoir qu’il est marseillais en qu’en plus il me parle à moi Tom Paris… C’est une preuve de courage ^^
Sinon, accessoirement, il y a Iron Man, c’est tout moi mais en moins beau et moins riche. D’ailleurs, il m’est déjà arrivé de l’appeler Tom Pasriche….
Mon antihéros… Actarus… Non mais hé ho, faut se réveiller les gars. Ce type retourne sur sa planète pour la repeupler avec Vénusia… Sa Sœur… Alors là y’a pas que la astérohache qui vous la coupe, hein !

 

Un immense merci à Sam de s’être prêté à notre interview. Vous pouvez le retrouver sur le Forum spécialisé La Malle aux Jouets ou vous apprécierez, en plus de sa gentillesse et de ses connaissances en jouets, sa qualité d’écriture…

Merci mon Samy…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

2 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Sam alias Tom Paris "

  1. Fansolo dit :

    Chic, je suis le premier à commenter : bravo Nicko et bravo Tom ! Interview très complète et, comme toujours, très instructive. Juste un détail, si Tom peut nous en dire plus sur la partie Star Wars de sa collection…??
    Merci d’avance 😉

  2. trumanshower dit :

    « (Tom)Paris… c’est une blonde
    Qui plait… à tout le monde
    Le nez retroussé, l’air moqueur
    Les yeux toujours rieurs
    Tous ceux qui te connaissent
    Grisés par tes caresses
    S’en vont mais revienn’nt toujours
    Paris… à tes amours ! »











































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.