­

Marvel Legends Infinite : The Amazing Spider-Man

Poursuite de l’exploration de l’univers des super-héros Marvel avec le tisseur ! Spidey est de retour au cinéma et dans les rayons de jouets avec notamment une très jolie gamme Marvel Legends Infinite Series.

Cette gamme (dispo en France depuis quelques mois) comprend huit figurines (6+2 variantes) et nous vous proposons aujourd’hui de nous attarder sur la version « movie » de The Amazing Spider-Man (2).

amazing spider-man 2 Marvel legends 11

Packaging

Commençons par la boîte que vous avez dû déjà apercevoir dans les rayons des jouets. La boîte des nouvelles Marvel Legends est refermable. Comme pour Captain America ou les Star Wars Black Series, elle est en carton avec une large fenêtre sur le devant.

Sculpture

Hasbro frappe un grand coup avec cette version ultra articulée de Spider-Man. Le design général du second film cadre bien avec les versions comics bien connues, mais plus encore, on est impressionné par la densité et la qualité de la sculpture. Les détails sont partout !

amazing spider-man 2 Marvel legends 6

Comble du bonheur, Hasbro a pris le soin de lui donner deux paires de mains interchangeables : selon que vous préférez le voir tirez des toiles ou serrer les poings, voire panacher les deux, votre Tisseur s’adapte !

En revanche grosse déception, le design original, présenté dans les premiers clichés de presse (lors de la NYCC2013), a été sacrifié. Exit les lignes sculptées du costume, Hasbro a repris sa recette traditionnelle avec les lignes creusées. Dommage…

amazing spider-man 2 Marvel legends 7

Autre interrogation : le double balljoint imbriqué des épaules. S’il est essentiel à l’ultra-articulation (cf ci-dessous), on a de la peine à positionner correctement le torse et les bras pour que la pose soit normale et le dessins costume, alignés.

Dans la même catégorie, on s’étonne de l’inesthétisme des hanches.

Articulation

amazing spider-man 2 Marvel legends 13

Peinture

La peinture est relativement réduite sur cette figurine où le plastique de couleur tient (comme souvent de nos jours) une grande importance. Néanmoins, saluons le travail fait sur les yeux du personnage, le côté nacré du blanc est très intéressant, même si j’ai du mal à estimer le degré de fidélité à quelque source que ce soit de ce point de vue.

marvel legends spidey 4

Accessoires

Comme dit précédemment, The Amazing Spider-Man est doté d’une paire de mains supplémentaires et a le droit à un bras (avec effet enflammé) de la BAF du Ultimate Green Goblin.

 

Galerie bonus

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.