Original Effect – Reborn Body – 1/6

Original Effect - Reborn Body 0Original Effect – Reborn Body

Prix : 40€
La marque met ainsi à disposition un corps pour créer et l’habiller à votre convenance. Venant sous blister, les mains supplémentaires sont mises en avant, on notera que les ongles ne sont pas peints contrairement à ceux déjà montés sur la figurine. Un manque ce fait par contre sentir, les pieds. Seul ceux montés sur le corps sont disponibles, ils arborent par contre des chaussures à talons noires renforçant ainsi la taille de notre sujet. N’oublions pas que la marque OE, affiche un corps plus grand que les productions 1/6 habituels (30cm contre 28cm).

 

Non visible, des sous-vêtements de type maillot de bain noir sont fournis dans un sachet à l’intérieur du blister. Leurs qualités est correct mais on la fâcheuse habitude à déteindre rien qu’en les enfilant, oubliez ainsi les corps seamless (Phicen, Hot Stuff) pour les recevoir.
Contrairement au vol.2 (Hasuike), ce corps est une version 2.0 (Viola est disponible en réédition avec). Les articulations disposent de rotule (ball-joints) lisses, comprenez sans cliquets (ratchet). Pourquoi cette précision, car leurs apparences pourraient faire penser à ceux employés par Kaiyodo avec les Revotech (figurines au 1/12). L’allure générale est correct et seule l’arrière des genoux devient disgracieux avec cette « boule » qui ressort. L’amplitude de mouvement a légèrement augmenté mais n’atteint pas les performances de la concurrence. Les poignets et chevilles sont toujours autant limités mais nous gagnons le haut du torse (poitrine). Elle ne dansera pas le limbo, mais pourra tourner le haut. En parlant de cette partie, le squelette du buste est recouvert de caoutchouc donnant ainsi de la souplesse et du moelleux (une mi-seamless en somme).
Jusqu’à maintenant pas de grosse surprise concernant cette révision comparé à l’ancienne version, si ce n’était …. le cou.
Il est solidaire aux épaules et donc ne propose aucunes amplitudes dans les mouvements. On peut l’incliner (caoutchouc), mais à quoi bon vu qu’aucune armature ne se trouve à l’intérieur. Au final il faut arriver à la base de la tête pour avoir un double ball-joints. Je note ce point comme étant le défaut majeur du corps.
Attardons nous sur le visage qui propose une expression qui ne plaira qu’à peut de personne. Je rétorquerai que cela apporte un peu de variété dans le domaine. Les visages neutres sont légions et nous avons face à nous des lèvres pincées qui donne un peu de personnalité. Les cheveux sont en plastique souple avec une sculpture correct. Cette tête n’est pas nouvelle, elle n’est qu’une recolo (recolorisation) d’un  modèle existant déjà, Harp Bullseye (snipeuse aux cheveux violets).

En attendant le corps Teenie qui mettra ainsi à taille habituelle les productions 1/6 d’OE, ce Reborn Body se marrie à merveille avec ces sœurs et casse l’uniformisation du monde des 1/6. Un joli visage, un corps esthétiquement dans la moyenne même si des mouvements manquent, seront attirer l’œil (et le doigt d’un bouton « achat »).

Original Effect – Tequila Jelly

Prix : 30€
La collection Jelly comporte 3 modèles, nous allons nous arrêter sur le modèle Tequila qui propose des tons pailletés jaunes et noires. On retrouve les mêmes sous-vêtements que ceux fourni avec le Reborn Body et aussi les mêmes défaut. Tout l ‘ensemble aime laisser des traces noires sur le corps lors de l’habillage. Des fils pendant ci de là.

Une fois en place (la jupe aimant remonter un peu trop malheureusement) le rendu est bon. La finition est moyenne et la qualité de la teinture basse. L’autre alternative peut être la Bloody Jelly qui a souvent la préférence sur les sites de collectionneurs.

 

Original Effect - shadowInfos concernant la marque.
OE (Original Effect), propose en pré-commande 3 modèles déjà sortis, en version noir et blanc les Shadow.
Les accessoires et tenues ont été modifiés ou retirés mais le trio ne manque pas de charme, de quoi vous faire les yeux doux et agresser votre porte-feuilles.

Tags:

3 Responses à " Original Effect – Reborn Body – 1/6 "

  1. Ryuzo dit :

    J’en prendrai une peut être pour mon MP-04, il est en chaleur 😉

  2. Ryuzo dit :

    A long pipe for à long blow job 😉













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.