Rencontre avec Cristofer Customs


Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’un fan de Saint Seiya vivant en Espagne et qui mérite d’être connu et reconnu.
Bonjour Cristofer, je te laisse te présenter.
Bonjour, je suis Christophe Navarro alias Cristofer Customs, Français d’origine espagnole de 34 ans et vivant en Espagne depuis l’âge de 21 ans. Fan de Saint Seiya depuis la tendre enfance, mais je suis « retombé » dans ce monde en 2008. Quelques mois après on m’offrait ma 1ère Myth Cloth pour mon anniversaire…
cris1

Que collectionnes tu?
Comme figurines, je collectionne les Myth Cloth uniquement (même si j’ai 4 gashapons de l’anime Suzumiya Haruhi no Yuuutsu), et à part ça, des DVD (certains d’entre eux de ciné asiatique en VOSE, ou d’anime).
cris2
Tu collectionnes les Myth Cloth, mais il manque quelque chose à ton gout, de jolis Plain Cloth pour accompagner nos chevaliers. Peux tu nous en dire plus?
Depuis début 2011 je fabrique et vends des vêtements civils pour figurines Myth Cloth (alias Plain Cloth). Mes vêtements customs sont en lycra (donc totalement élastiques), toujours faits à la main, et faits sur mesure. Avec le temps j’ai pu bien améliorer mes designs, et utiliser de plus en plus des matériaux divers (lycra, cuir, sky, ruban, feutrine, résine époxy, plastique, métal, strass, bois…), j’ai fait plus de 30 modèles différents pour l’instant, et je les vends dans le monde entier notamment à partir de ma boutique pro sur Ebay, et aussi sur ma boutique de Facebook. J’ai pu vendre à ce jour plus de 2150 articles manufacturés dans 23 pays du monde (articles diorama inclus), et grâce à un collègue créateur et à Bandai Espagne j’ai pu voir certaines de mes créations dans 3 Expos en Espagne et Belgique.
cris3
Pourquoi t’être lancé dans les plain cloth?

Disons qu’avec la crise économique dans mon pays ça faisait plus de 2 ans et demi que je ne trouvais plus d’emploi (j’ai fait  un peu de tout antérieurement), et un jour vers 2010 j’ai eu envie de me fabriquer des « vêtements-armures » inventés pour un corps de Myth Cloth, je me suis surpris voyant que ça n’était pas si compliqué (mon historique avec des fils et aiguilles se résumaient à coudre 1 bouton de chemise…), puis j’ai continué avec une toge pour Renégats, un Camus du Verseau en civil, et un ami sur Facebook qui savait que je n’avais pas de travail m’a dit que si je mettais en vente le même modèle (Camus) il aurait du succès.

Les commentaires sur Facebook étant très positifs, j’ai donc commencé à m’ouvrir une boutique sur Ebay. Dès le 1er jour j’ai eu des ventes, et tout à commencé…
madjinn

Et maintenant tu diversifies ton activité, mais toujours autour de Saint Seiya, diorama sur commande, accessoires ?

Réellement, sur commande je ne fabrique plus rien, sauf exceptions pour une Expo, ou si on me demande un léger dérivé de mes créations existantes.
La raison est que je suis constamment saturé de commandes, on m’achète entre 60 à 110 articles par mois, et je n’aime pas bâcler mon travail, donc je travaille dessus dimanche inclus pour essayer de les envoyer dans les délais annoncés.
Pour ce qui est du monde diorama, j’en ai fait quelques uns en taille Deltolf (vitrine vendu chez IKEA), et d’autres bien plus grands aussi, mais dans ma boutique normalement je vends les dioramas de moindre volume (cause d’envoi à l’international), c’est à dire divers types de stands customs personnalisables, des colonnes de diverses tailles et couleurs au choix, et un diorama taille Deltolf en forme d’escalier. Et très bientôt je rajouterai mon dernier diorama qui a pour thèmel’ « Elysium Door ».
cris6

Et maintenant?

Ouf… énormément… pour ce que j’ai annoncé « officiellement » :

Faire tous les vêtements civils/Plain Cloths restants parmi les Guerriers Divins, faire le reste de vêtements pour Gold Saints, pour d’autres Bronzes (certains en format EX), pour The Lost Canvas, des capes articulées (pour Gold, Marinas, Misty, Misty surplis, Crystal…), vêtements pour femmes Myth Cloth, etc.
cris7
J’ai aussi en projet de fabriquer divers stands à LED avec formes variées en silicone (flammes, glace, lave, etc…) pour Myth Cloth, aussi mettre en vente le dernier diorama taille Deltolf cité avant, et surement faire d’autres dioramas que j’ai en tête, quand je serai moins pris côté Plain Cloths.
Nos amis de ma déésse ont eu la primeur d’exposer la dernière création de Cristofer au salon Made in Asia: la plain cloth de Sorrento sur un magnifique diorama de leur création.
cris8
Merci Cristofer pour cette rencontre et du temps consacrés à nos amis Chevaliers.
Chers lecteurs,si vous voulez savoir ou trouver notre ami, ses créations, voici les liens vers sa page facebook et sa boutique Ebay.
ma boutique « ANIMESHOP (Cristofer Customs) » sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/cristofercustoms/
sur Ebay (lien français ici) : http://stores.ebay.fr/animeshop

 

Tags: , , ,

3 Responses à " Rencontre avec Cristofer Customs "

  1. Ryuzo dit :

    Il fait un travail énorme, chapeau l’artiste.

  2. jeremyl67 dit :

    Bravo !!! il a transformer se passion en emploie, exemple a suivre.

  3. merci pour vos commentaires 😉













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.