Saint Cloth Legend la nouvelle gamme Saint Seiya

Tamashii Nation vient d’annoncer officiellement le lancement de sa nouvelle gamme de figurine de collection : Saint Cloth Legend. Il s’agit des figurines issues du nouveau film (Saint Seiya LEGEND of SANCTUARY)

C’est le Chevalier d’Or des Gémeaux qui ouvre cette nouvelle gamme. Ce n’est pas vraiment une surprise, Saga des Gémeaux ayant été annoncé lors du Tamashii Nations Summer Collection il y a quelques jours (lire notre article).

Sortie japon annoncée en Octobre 2014

Saint Cloth Legend gemeaux

Tags: , , ,

10 Responses à " Saint Cloth Legend la nouvelle gamme Saint Seiya "

  1. guillaume dit :

    je ne vais pas me faire beaucoup d’amis là-dessus, mais moi j’aime beaucoup cette nouvelle gamme 🙂 malgré le design un peu « Final Fantasy », je trouve que l’on a ici un véritable renouveau du design des Myths (bon après faudra voir ce que ça donne au niveau de l’anime…) et je trouve ça assez culotté d’oser tout changer de façon aussi radicale! Certes, certains détails sur les armures peuvent paraître un peu douteux mais au moins la créativité est à l’honneur! Je vais me faire encore moins d’amis en disant cela, mais je préfère 100 fois voir naître une gamme comme celle-ci que la gamme des Ex que je n’ai pas vraiment aimé… celle-ci avait le « cul entre deux chaises » quant au design des visages, approximativement proches de ceux de Shingo Araki sans toutefois y coller, et avec une maigreur beaucoup trop marquée par rapport aux Myth qui a accentué l’androgynie des personnages… bref, je trouve qu’on a là un vrai renouveau, loin des tentatives précédentes encore trop timides dans leurs démarches (je pense aussi à Omega) et ça c’est cool 🙂 mais encore une fois, je me doute bien que beaucoup ne seront pas du même avis devant quelque chose d’aussi « spécial » voire même « radical »…

    • Nicko dit :

      Ton point de vue est tout à fait défendable Guillaume et tes arguments intelligents. Effectivement ce nouveau design apporte une fraicheur non négligeable à la gamme qui peut,et je le comprends,déplaire à certains. A voir avec les autres figurines et une fois en main ce que çà donne. Pour ma part je reste attaché aux vintages mais je reconnais les qualités indéniables des Myth Cloth.
      Pour cette figurine, si je la regarde en imaginant que ce n’est pas un chevalier du zodiaque et bien je la trouve originale et vraiment sympa. Si je me dis que c’est les Gémeaux, là j’ai beaucoup plus de mal… Encore une fois la nostalgie et notre vision d’enfant joue beaucoup. Merci pour ton intervention construite et intelligente Guillaume 🙂

  2. guillaume dit :

    merci beaucoup Nicko pour ton commentaire 🙂
    tout comme toi, les vintages occuperont toujours une place prépondérante dans mon coeur de grand nostalgique et je dois avouer que les Myths m’ont vraiment émerveillé à leur sortie dans le sens où elles ont représenté une vraie « rupture » par rapport aux produits Saint Seiya en général ainsi qu’à la manière d’appréhender les toys du point de vue des collectionneurs (une imagerie fidèle, fine et « adulte » sans être toutefois trop figée et n’être qu’un produit d’exposition, offrant ainsi de surcroît une vraie jouabilité, bref le parfait compromis à mon sens). Et là où les figurines suivantes comme les Ex, offrant pourtant toujours plus de détails, n’ont été pour moi au final qu’une resucée maladroite, ces figurines Legend viennent apporter une grosse nouveauté inattendue tout en bénéficiant des propriétés des Myths…d’où la bonne idée selon moi 🙂
    bon après, comme je l’ai dit plus haut, je comprend comme tu le soulignes que la comparaison de ces nouveautés avec les persos originaux, notamment le très charismatique Saga, puisse faire mal…mais j’apprécie néanmoins cette cassure complète avec les travaux de Kurumada et Araki qui reste tout de même respectueuse de leurs visions respectives.
    Bon après, je me répands avec mes longues argumentations mais le film sera peut-être catastrophique, me donnera tort et ne me donnera pas envie d’acheter ces figs (mais en fait j’y crois fort!!) mais je souligne juste la démarche plus que louable 😉
    merci encore pour ta réponse très sympa Nicko!

  3. Heimilh dit :

    On peut affirmer que l’or ne laisse pas de marbre ! 🙂
    Je souhaite contribuer à l’échange ci dessus, en essayant d’être objectif et constructif. Je suis fan des chevaliers d’or. Ils sont ma Madeleine de Proust ! J’ai été conquis très rapidement par les Myth Cloth. Pas immédiatement, car je n’atais pas attiré par les chevaliers de bronze. C’est Dhoko qui m’a fait l’effet d’un coup de foudre..Puis j’ai eu jusqu’à plus de 30 myth cloth. Pour autant, la sortie des EX m’a complétement chamboulé. J’y ai vu une avancée considérable de la gamme. Plus grande, plus solide, plus articulée, une cape digne de ce nom..Et les mettre cote à cote dégage un charisme d’ensemble incroyable ! Ce n’est pas un resucé maladroit pour moi, mais bien une avancée technologique ! Pour en revenir à cette nouvelle figurine, j’aime beaucoup le design ! On sort un peu plus des sentiers battues, mais la qualité semble là. J’adore le visage de ce nouveau saga..Mais avant de dire j’achète, je souhaite en voir plus !

    • guillaume dit :

      tout à fait de ton avis pour ce nouveau Saga!! Je suis également impatient de voir tomber une pluie de photos officielles! il est vrai que j’ai été un peu dur avec les Ex mais c’est justement les progrès de cette gamme que tu avances qui m’ont bizarrement rebuté, j’ai trouvé que l’on s’éloignait trop du jouet pour arriver à quelque chose d’exclusivement « adulte » et, à mon sens encore, dénué de charme (par exemple je n’accroche pas du tout à ces nouvelles capes en plastique, qui sont pourtant beaucoup mieux structurées que les capes tissu)…encore une fois tout ceci est totalement subjectif de ma part…

  4. Nicko dit :

    J’ai trouvé comme le souligne Heimilh les Myth Cloth EX vraiment exceptionnelles. On peut tjrs relever de petits points à améliorer mais çà reste des figurines de très haut vol. Lorsque je les ai eu en mains ma tête a fait flash!
    Mais lorsque j’ai une boite vintage entre les mains, c’est mon cœur qui fait boom boom! D’ ou la justesse de la remarque de Guillaume, il y a très souvent une subjectivité dans notre perception d’un jouet liée à nos souvenirs, aux dessins animés, notre enfance, notre vécu avec le dit jouet, une période à laquelle nous l’avions eu etc…

  5. dokho88 dit :

    Moi je vais me faire un peu l’avocat du diable alors. Mais pas pour les legends. Oui j’ai des bronzes Ex, oui j’ai flashé sur dokho et deathmask. Mais à part la cape, et le style de certains je ne changerait pas toutes ma collec en Ex ( les trouvant trop anorexique). N’ayant qu’une vintage étant petit, les myth qui pour moi est le must en saint seiya a apporté beaucoup au collectionneur. Et à notre nostalgie, vu la beauté des asgards.
    Mais comme Guillaume, cette gamme qu’elle soit avec armure amovible ou pas m’interpelle. Je ne peu en dire du mal, car l’évolution est sympa, le design est nouveau.
    J’ai pas l’impression de repasser à la banque pour un surplis repeint pas forcément utile, ou une figurine Omega style andromède avec les joyaux et on repart pour un tour. La double couleur du Gémeaux me botte et je me dis pourquoi pas en aquérir une, juste pour avoir l’évolution des chevaliers à travers le temps.
    Vu que tout le monde collectionne de façon différentes, avoir un exemplaire de chaque gamme est sympa aussi. donc Même si je ferme la porte à Omega ( Bon Il y a Soma et le mini pégase licorne bleu qui à l’air sympa)dans ma collection, là je dis en attente de voir….
    Et ce qui me surprend c’est que je ne suis pas le seul à le penser.

  6. heimilh dit :

    Voilà un débat interessant !
    Je comprend tout à fait la porte d’entrée de Guillaume dans ces choix : le coté nostalgique et/ou affectif ! Je n’ai rien à dire là dessus, car cela se respecte ! Sur certaines gammes, j’ai moi aussi le coeur qui parle ! Ce qui m’a séduit chez les EX (l’aspect jouet pour adulte) peut rebuter pour ceux qui souhaitent se rappeler leurs « tendres » enfances…Et avoir le coeur qui fait boum, comme l’explique très bien Nicko ! Voilà le véritable pouvoir de chevaliers d’Or. Nous faire réagir de manière différentes à leurs charmes. La même attaque ne fonctionne jamais deux fois…C’est peut-être pour ça que Bandaï font évoluer leur personnage de manière aussi radicale ! 🙂 Elles sont quand même fatales sur le compte en banque par contre….

  7. Heimilh dit :

    Whoaw ! Merci Nicko ! Ton message me fait l’effet d’une « Galaxian Explosion » ! 😉













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.