­

J-7 Japan Expo 15ans : Expositions

Dans une semaine la 15ème édition de Japan Expo ouvrira ses portes, pour vous préparer à 5 jours de convention, voici un récapitulatif des Expositions que vous pourrez découvrir du 2 au 7 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

60 ans de création avec Ippei KURI !

kuriip01

Ippei KURI, le maître incontournable du dessin confie à Japan Expo une trentaine de ses reproductions. Le festival ouvre les portes de l’univers d’Ippei KURI, véritable mémoire vivante du studio Tatsunoko Production dont il fut l’un des fondateurs, en plus d’être un talentueux et prolifique dessinateur. L’occasion d’admirer des personnages connus du monde de Tatsunoko Production mais aussi l’univers plus intime du dessinateur.

 

Hatsune Miku

vip-jpexpo05L’icône de la pop culture japonaise s’expose pendant le festival dans un espace qui lui est entièrement dédié. Hatsune Miku est un logiciel de synthèse vocale qui attire très vite l’attention, devenant ainsi une véritable icône de la pop culture japonaise. Le stand Hatsune Miku propose un espace d’exposition et une boutique avec de nombreuses créations et goodies exclusifs venus tout droit du Japon. Pour la toute première fois en Europe, les visiteurs retrouvent une Hatsune Miku grandeur nature créée par l’illustrateur iXima, mais aussi des illustrations d’artistes. Afin de ravir les cosplayers costumés en Crypton, un espace photo est installé pour immortaliser leur venue.

 

Sapporo comme si on y était !

vip-jpexpo01Japan Expo propose une balade photographique au coeur de la ville de Sapporo, capitale régionale de l’île de Hokkaidô. Mégalopole la plus au nord du Japon, Sapporo est une ville accueillante où chaque saison apporte son lot de surprises et de plaisirs. Si la culture Aïnou y est toujours présente, l’empreinte de l’esprit pionnier du XIXe siècle la différencie aussi des autres grandes villes japonaises. Sapporo est connu pour sa gastronomie mais aussi pour ses longs hivers enneigés et son célèbre festival de la neige. C’est une ville dynamique où l’art et la culture y sont très présents. Le temps d’une exposition, les visiteurs pourront apprécier la beauté de Sapporo à travers 12 panneaux de photos légendées.

 

Okiagari Koboshi

vip-jpexpo03Les Okiagari-Koboshi, petites poupées traditionnelles japonaises faites de papier-mâché et conçues de telle façon à toujours revenir en position verticale, sont originaires de Fukushima.
Elles ont la particularité de se relever autant de fois qu’elles tombent et représentent ainsi l’esprit tenace et résistant des habitants de Fukushima, touchés par le sinistre de 2011. Un grand nombre de ces poupées sont présentées à travers une exposition dans le cadre d’un projet de soutien à Fukushima, organisé par l’association Okiagari Koboshi project pour Fukushima. Les visiteurs pourront admirer une soixantaine de ces poupées spécialement décorées pour l’occasion par des mangaka. L’exposition est ludique puisqu’il sera possible de s’initier à la décoration de sa propre poupée tout en adressant des messages de soutien aux victimes.

 

Musha-e, le festival équestre de Soma

vip-jpexpo04Le festival Sôma nomaoi (ou « capture des chevaux sauvages »), vieux de 1000 ans environ, a lieu chaque année le dernier week-end de juillet autour de la ville de Minami Sôma, dans la préfecture de Fukushima, région touchée par le tremblement de terre et le tsunami de mars 2011. Pour inciter les spectateurs à s’émerveiller à nouveau de la splendeur des cavaliers en armure, le mangaka Mamoru YOKOTA a fait appel à ses amis pour lancer un projet d’illustrations de guerriers, une exposition itinérante. Une cinquantaine d’oeuvres de mangaka sont présentées à Japan Expo !

 

Info pratiques Japan Expo

Dates : 2 au 6 juillet 2014
Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
Horaires : Ouvert de 13h à 21h le 2/07/14 et de 9h à 19h les 3, 4, 5 et 6/07/14
Plus d’info sur :  www.japan-expo.com
Billetterie en ligne :  japanexpo.fnacspectacles.com

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.